Wimbledon - Photo by Icon Sport

8 Français brillent à Wimbledon (Q) ce mercredi à Londres !

La compétition de Wimbledon continue de révéler des surprises et des succès pour l’équipe française. Avec chaque match, les espoirs et les ambitions semblent grandir, notamment pour un groupe de joueurs tricolores qui ont brillamment franchi une étape supplémentaire vers le tableau principal. Voici un aperçu des récents développements et des victoires importantes qui ont alimenté la dynamique française dans ce tournoi de renommée mondiale.

De nouvelles victoires françaises en qualifications de Wimbledon

La journée de mercredi a été particulièrement fructueuse pour les Français engagés dans la phase de qualification du célèbre tournoi de Wimbledon. Sur douze participants, huit ont remporté leur match lors du deuxième tour des qualifications, qui se déroulent à Roehampton, se mettant ainsi à seulement une victoire d’accéder au tableau principal tant convoité.

Plus tard dans cette même journée, la liste des Français qui continuent leur aventure à Wimbledon s’est allongée, accueillant Luca Van Assche après une victoire épique contre l’Australien Li Tu, 202e mondial, sur le score de 7-5, 3-6, 7-6 [7], réitérant ainsi son succès précédent contre Jules Marie de manière tout aussi disputée. Cette victoire le mène à un duel 100 % français contre Lucas Pouille au tour suivant. Ce n’est pas la seule « perf’ » remarquable de la journée, puisque Hugo Grenier, 186e mondial, a réalisé l’exploit de renverser une situation des plus périlleuses en sauvant deux balles de match dans le deuxième set pour finalement s’imposer 5-7, 7-6 [5], 7-5 contre l’Américain Zachary Svajda, pointé au 118e rang mondial. Son prochain adversaire sera le Sud-Africain Lloyd Harris, classé 91e au monde. Quentin Halys, quant à lui, s’est mesuré à Jay Clarke, 322e mondial, et a dominé le match pour finalement preparer son affrontement contre Zazakhe Bebit Zhukayev (208e).

Parmi les autres succès français, Giovanni Mpetshi Perricard a surpassé Antoine Escoffier sur un score de 7-6 (5), 6-2. Maxime Janvier a lui aussi obtenu sa place au prochain tour en battant Nava des États-Unis 7-6 (1), 6-3. Hugo Gaston n’a pas déçu ses supporters en l’emportant contre Prizmic de Croatie 4-6, 7-5, 6-2. Au contraire, certains noms comme Bonzi, Herbert et Droguet ont connu des fortunes diverses, ne réussissant pas à passer ce cap des qualifications.

Ce panorama complet des résultats montre l’ardeur et la détermination des joueurs tricolores dans ce tournoi préstigieux. À seulement une victoire du tableau principal de Wimbledon, l’énergie et l’espoir sont plus présents que jamais dans le camp français, promettant encore de belles émotions et peut-être de nouvelles victoires sur les mythiques courts de Roehampton.