Sergio Perez prolonge
chez Red Bull

Sergio Perez renouvelle son contrat chez Red Bull

Ce mardi, la formation autrichienne de Formule 1, connue sous le nom de Red Bull, a confirmé de manière officielle le renouvellement de l’accord avec le pilote mexicain Sergio Perez pour une extension de deux années supplémentaires.

Sergio Perez reste fidèle à Red Bull. L’équipe de Formule 1, basée en Autriche, a annoncé ce mardi que le pilote mexicain avait renouvelé son contrat, engageant son avenir avec elle pour deux nouvelles saisons. Ainsi, Perez continuera de piloter pour l’écurie jusqu’à la fin de l’année 2026, après avoir intégré l’équipe à l’issue de la saison 2020.

En 2023, Perez a réalisé sa meilleure saison à ce jour, en s’octroyant la place de vice-champion du monde, juste derrière son coéquipier, le Néerlandais Max Verstappen. C’était la première fois que Red Bull scellait une telle performance en terminant aux deux premières places. De plus, l’écurie détient deux titres de champion du monde des constructeurs. Aujourd’hui, à l’âge de 34 ans, Sergio Perez peut se targuer d’avoir remporté cinq victoires en Grand Prix, d’être monté sur le podium à 29 reprises, et d’avoir décroché trois positions de tête (pole positions).

## Perez : « Je suis enchanté de continuer cette aventure »

Lors de l’annonce de sa prolongation de contrat, Sergio Perez a fait part de son enthousiasme : « Je suis enchanté de continuer cette aventure et d’apporter ma contribution à l’histoire légendaire de cette équipe pour deux ans supplémentaires. Être membre de cette famille représente un challenge considérable que j’apprécie énormément. Nous sommes confrontés à un grand défi cette année, et je fais entièrement confiance à notre équipe pour atteindre un avenir brillant. Je suis très excité à l’idée de faire partie de ce projet. Je remercie chaque personne pour leur confiance en moi. Cela représente beaucoup, et je souhaite rendre cette confiance par d’excellentes performances, tant sur la piste qu’en dehors. »

Christian Horner, le chef de l’équipe Red Bull Racing, a exprimé lui aussi sa satisfaction concernant cette prolongation : « La continuité et la stabilité représentent des valeurs cruciales pour notre équipe. Checo (Sergio Perez) et Max (Verstappen) forment un duo dynamique et performant, ayant contribué à notre premier doublé au championnat l’an dernier. Checo a débuté l’année 2024 sur les chapeaux de roue, réalisant d’excellentes performances avec ses deuxièmes places à Bahreïn, en Arabie Saoudite et au Japon, en plus de son podium en Chine. »