Rallye du Chili : Ogier revient plus fort, Rovanperä grand gagnant

Dimanche, Sébastien Ogier a fait preuve d’une domination impressionnante lors du Rallye du Chili, en remportant chacune des épreuves spéciales de la journée. Néanmoins, c’est le Finlandais Kalle Rovanperä qui a été le véritable vainqueur de cette manche du Championnat du monde WRC.

Ce samedi, lors du Rallye du Chili, Sébastien Ogier a été forcé d’abandonner pendant l’ES8. Cet incident l’a contraint à faire une croix presque définitive sur la course au titre de champion du monde WRC. Pourtant, il a su rebondir de manière spectaculaire ce dimanche. Le pilote français a remporté toutes les quatre spéciales prévues pour la journée, y compris la Power Stage, disputées dans des conditions difficiles en raison de la boue et du brouillard. Grâce à ces performances, il a accumulé 12 points au classement général, toujours dominé par Thierry Neuville, qui a terminé 4ème de cette étape sud-américaine en jouant la carte de la prudence.

Le pilote belge maintient une avance de 29 points en tête du classement, devant le Finlandais Ott Tanak. Sébastien Ogier, maintenant 3ème, se trouve désormais à 41 points de la première place. Un autre Finlandais, Kalle Rovanperä, a remporté ce Rallye du Chili devant son coéquipier de chez Toyota, le Britannique Elfyn Evans. Ce dernier occupe la 4ème place du championnat du monde (161 points), à cinq points derrière Sébastien Ogier. Elfyn Evans devance un autre Français, Adrien Fourmaux, qui totalise 140 points.

Dans un peu plus de deux semaines, le championnat WRC se déplacera en Allemagne pour le Rallye d’Europe centrale, l’avant-dernière manche de la saison. La dernière épreuve se tiendra au Japon en novembre.