« On refait
la F1 » débriefe le GP de Grande-Bretagne

Podcast « On refait la F1 » débriefe le GP de Grande-Bretagne

Suite à la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe d’« On refait la F1 » s’est réunie, comme à son habitude chaque lundi après une course de Formule 1, pour analyser en profondeur la performance du pilote britannique.

On aurait eu tort de sous-estimer Lewis Hamilton ! Après presque trois ans sans victoire, sa dernière remontant au Grand Prix d’Arabie Saoudite à la fin de la saison 2021, le septuple champion du monde de Formule 1 a fait exulter le public de Silverstone ce dimanche lors d’un Grand Prix de Grande-Bretagne complètement chamboulé par une météo pluvieuse.

Ce lundi, sur YouTube et Twitch, Olivier « Alonsista » Frigara, célèbre présentateur et fan inconditionnel de Fernando Alonso est accompagné du « team principal » de l’équipe, Ange Pasquali, de Laurent Pantanacce, surnommé « 44 » pour sa passion pour Lewis Hamilton, ainsi que de Guillaume Pommier, alias « Rédélé 4 Ever ». Ensemble, ils partagent leurs impressions sur ce douzième Grand Prix de la saison dans une ambiance joyeuse et avec une pointe de mauvaise foi – une marque de fabrique pour eux.

Mercedes et McLaren s’attaquent à Red Bull Racing

Avec une 104ème victoire en F1, la neuvième à Silverstone, Hamilton continue de battre tous les records. Est-il le plus grand pilote de l’histoire de la Formule 1 ? La question mérite d’être posée. Le succès récent de George Russell au Grand Prix d’Autriche a confirmé la résurgence de Mercedes, ainsi que celle de leur pilote vedette.

Avec une baisse apparente de performance de Red Bull Racing et de Max Verstappen ces dernières semaines, pourrait-on envisager que le championnat soit totalement relancé après le Grand Prix de Grande-Bretagne ? Le retour en force des Flèches d’Argent et les performances impressionnantes de McLaren, maintenant considérée comme la menace principale sur la grille de départ, pourraient bien venir déstabiliser l’avance prise par l’équipe autrichienne et son triple champion du monde. Mais que manque-t-il à McLaren pour décrocher à nouveau la victoire ? Le débat est ouvert. Bon visionnage à tous !