Piastri en pole position au Grand Prix d’Émilie-Romagne

Les moteurs rugissent à Imola, et la tension est à son comble. Le Grand Prix d’Émilie-Romagne s’annonce explosif, et ce samedi, les qualifications ont réservé leur lot de surprises. Préparez-vous, ça va décoiffer !

Piastri en maître des qualifications

À Imola, Oscar Piastri a fait une démonstration de pilotage. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter, pas même le trafic capricieux du circuit. Le jeune pilote a su s’extirper des embouteillages pour s’emparer de la pole position du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Son dernier tour était à couper le souffle, surtout lorsqu’on sait qu’il a dû slalomer entre plusieurs bolides avant les ultimes virages. Au final, il coiffe Max Verstappen sur le poteau avec un écart minuscule de 34 millièmes. Dimanche, sur un circuit où dépasser est un vrai casse-tête, il a déjà un bel atout dans sa manche.

Les autres déçus de Ferrari

Drame et déception chez les pilotes Ferrari. Charles Leclerc et Lewis Hamilton, en galère, n’ont même pas réussi le top 10. Pire encore, ils n’ont pas accédé au dernier round de qualifications. Quel site ! Ils se sont contentés des 11e et 12e positions. Quant à Kimi Antonelli, le seul Italien en piste, il termine 13e. Pas de quoi enthousiasmer les fans dans les gradins.

Mercedes et McLaren prennent position

George Russell, sans faire de vague, a décroché la troisième place avec sa Mercedes, devançant le coéquipier de Piastri chez McLaren, Lando Norris. Un duo qui ne compte pas rester dans l’ombre lors de la course.

Stroll et Alonso dans le peloton

Pour Aston Martin, Lance Stroll n’a pas démérité et s’est hissé au huitième rang. Son partenaire de choc, Fernando Alonso, n’est pas loin derrière en sixième position.

Incidents musclés en début de session

Le premier round des qualifications a été le théâtre de belles frayeurs. Les voitures de Yuki Tsunoda et de Franco Colapinto nous ont offert un spectacle haut en couleur avec des incidents qui ont contraint les commissaires à dégainer le drapeau rouge à deux reprises. De la tension à revendre dès le départ !

Rendez-vous demain pour le dénouement de cette épreuve qui promet d’être épique ! Les passionnés de vitesse vont en prendre plein les mirettes. Préparez le pop-corn !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *