Mercedes: Wolff en discussions continues avec Verstappen

Bien qu’il ait refusé de préciser une date, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a informé la BBC que les discussions restaient actives avec Max Verstappen en vue d’une possible future collaboration.

Dans les jours ou semaines à venir, Mercedes va annoncer que le jeune pilote italien Andrea Kimi Antonelli, âgé de 18 ans, sera le remplaçant de Lewis Hamilton la saison prochaine, aux côtés de George Russell. Ainsi, ce ne sera pas Max Verstappen qui rejoindra l’équipe allemande dans l’immédiat, mais cela pourrait se produire dans quelques années. Bien qu’il soit sous contrat avec Red Bull jusqu’à la fin de 2028, le triple champion du monde intéresse toujours Toto Wolff, le dirigeant de Mercedes. Celui-ci espère toujours pouvoir l’attirer un jour dans son écurie, en particulier si Red Bull continue à rencontrer des difficultés.

« Au début de saison, Red Bull disposait de la voiture dominante. Cela a quelque peu changé. C’est actuellement Max Verstappen qui domine », a déclaré Wolff dans une interview à la BBC, laissant entendre que c’est le talent du pilote qui fait la réelle différence plutôt que la qualité de la voiture. Bien qu’il n’ait pas réussi à remporter les cinq derniers Grands Prix, le Néerlandais a toujours su limiter les pertes en terminant dans le Top 5.

Wolff : « Je ne veux pas avoir de conversation sur 2026 ou au-delà »

Lors de cette interview, Toto Wolff admet être en contact régulier avec Max Verstappen, même si cela ne signifie pas que celui-ci rejoindra Mercedes dès 2026. « Les relations entre Red Bull et Max étaient compliquées. Je ne suis pas certain qu’elles se soient complètement améliorées, mais c’est la situation actuelle. Il y a eu un moment où nous avons eu l’opportunité de discuter de ce que l’avenir pourrait réserver, et c’est ce que nous avons fait. Mais pour 2026 ? C’est beaucoup trop prématuré. Par respect pour nos pilotes actuels, je ne veux pas aborder de discussions pour 2026 ou au-delà, car nous espérons vraiment que la formation de 2025 restera en place à l’avenir. Nous ne nous sommes fixés aucun calendrier précis. Il s’agit plutôt de maintenir un canal de communication ouvert, étant conscients que la priorité de Max est de réussir avec Red Bull, tandis que notre priorité sera de réussir avec nos deux pilotes actuels. »

Ainsi, les spéculations continueront sans doute de faire débat dans le paddock…