Ce mardi, par le biais d’un communiqué, l’écurie de Formule 1 américaine, Haas, a fait savoir qu’elle prolongera son partenariat avec Ferrari pour la fourniture de moteurs jusqu’à la conclusion de la saison 2028.
Haas mise sur la continuité. Ce mardi, l’écurie de Formule 1 américaine a annoncé par le biais d’un communiqué qu’elle prolonge son contrat avec Ferrari. Jusqu’à la fin de la saison 2028 au moins, la mythique Scuderia continuera de propulser les monoplaces de Haas, basée à Kannapolis, en Caroline du Nord, aux États-Unis. Depuis son entrée dans le monde de la Formule 1 en 2016, cette écurie américaine a toujours utilisé les moteurs fournis par l’équipe italienne.
Haas n’est actuellement que septième au classement des constructeurs
Ce renouvellement de contrat a réjoui de nombreux membres de l’équipe, à commencer par Ayao Komatsu, le directeur de course de Haas, qui a partagé sa satisfaction dans le communiqué : « Je suis enthousiasmé par la prolongation de notre collaboration avec la Scuderia Ferrari jusqu’en 2028. En tant qu’entité, nous n’avons jamais utilisé d’autres moteurs que ceux de Ferrari (…). La relation avec la Scuderia Ferrari a toujours été spéciale pour nous – ils ont été déterminants dans la création de notre programme dès le début et ont continué à nous apporter un soutien technique précieux au cours des neuf dernières saisons. Je suis heureux que nous ayons encore de nombreuses saisons devant nous, et je remercie Fred Vasseur ainsi que nombre d’autres personnes chez la Scuderia Ferrari pour leur confiance soutenue en notre projet. (…) »
Outre Haas, Ferrari fournit également des moteurs à d’autres équipes de Formule 1. Naturellement, il y a leur propre écurie, mais également Sauber, qui se renommerait en Audi à partir de la saison 2026. En attendant, la saison 2024 se poursuit son cours. Actuellement, Haas se situe à la septième place (sur dix) au classement des constructeurs du championnat du monde avec un total de 27 points. Ce week-end, la treizième manche de cette saison se déroulera en Hongrie.