Ce samedi, George Russell s’est emparé de la première place sur la grille de départ pour le Grand Prix du Canada, en s’imposant de justesse lors de la phase de qualifications.
Le coureur de Mercedes, responsable de décrocher pour son équipe la première position de départ de la saison, a réalisé un temps identique à celui de Max Verstappen. Cependant, le pilote britannique a achevé son tour décisif avant Verstappen.
Des résultats mixtes pour Red Bull et Ferrari
La seconde voiture de Red Bull, confiée à Carlos Sainz, n’a pas réussi à passer le premier tour des qualifications. Quant aux deux bolides de Ferrari, pilotés par Charles Leclerc et Carlos Sainz – classés respectivement onzième et douzième -, ils ont été éliminés dès la seconde session de qualifications.
Les deux véhicules de McLaren, conduits par Lando Norris et Oscar Piastri, se positionnent juste derrière, en formant la deuxième ligne de la grille de départ. Fernando Alonso, quant à lui, prendra le départ en sixième position à bord de son Aston Martin, se plaçant juste devant la Mercedes de Lewis Hamilton. Pierre Gasly et Esteban Ocon, pour l’équipe Alpine, s’élanceront depuis la quinzième et dix-huitième places respectivement.