Lando Norris a dominé la deuxième session d’essais libres du Grand Prix de Singapour en obtenant le temps le plus rapide avec sa McLaren, devançant ainsi les Ferrari pilotées par Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr.
Ce dimanche, le Grand Prix de Singapour sera couru de nuit, et les pilotes ont profité de la deuxième séance d’essais libres vendredi pour familiariser avec les conditions. Sous une chaleur de 30°C et une humidité de 73%, c’est Lando Norris qui a réalisé le meilleur temps.
Malgré l’enquête des commissaires de la Fédération internationale de l’automobile concernant l’aileron arrière des McLaren, jugé non conforme par des équipes comme Red Bull, le Britannique a bouclé l’un de ses 27 tours en 1’30″727 avec des pneus tendres. Il a devancé Charles Leclerc, qui avait été le plus rapide lors de la première séance, de 58 millièmes de seconde, et Carlos Sainz Jr. de 629 millièmes. Yuki Tsunoda, Oscar Piastri, Daniel Ricciardo, George Russell, Sergio Perez, Alexander Albon et Nico Hülkenberg complètent le Top 10. Les pilotes Alpine, moins performants que lors de la séance diurne, ont terminé aux 17ème (Ocon) et 18ème (Gasly) places.
Russell dans le mur
Les vingt premières minutes de la séance ont été marquées par sept changements de leader successifs : Alexander Albon, Lando Norris, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz Jr, Charles Leclerc, Alexander Albon, et encore Charles Leclerc ont tour à tour pris la tête, la majorité sur des pneus médiums. Puis, avec des pneus tendres, Alexander Albon, George Russell, Oscar Piastri et Lando Norris ont tour à tour été les plus rapides en l’espace de trois minutes. Le chrono de 1’30″727 réalisé par Norris à la 27ème minute de la séance n’a pas été battu.
La séance a été relativement calme, malgré des touches légères contre le mur pour Charles Leclerc, Lando Norris et Oscar Piastri, sans conséquences graves. Cependant, à deux minutes de la fin, George Russell a bloqué ses roues dans le virage 8 et a encastré sa Mercedes dans le mur, endommageant son aileron avant. La séance s’est terminée ainsi, sans que le meilleur temps de Norris ne soit menacé. La troisième séance d’essais libres aura lieu samedi à 11h30, suivie des qualifications à 15h00 (17h30 et 21h00 heure locale).