« On refait la F1 » débriefe le GP de Miami

Débrief GP de Miami par ‘On refait la F1’

Suite à la triomphante performance de Lando Norris au Grand Prix de Miami, le groupe connu sous le nom de « On refait la F1 », qui organise désormais des rencontres chaque lundi suivant les Grand Prix, s’est penché sur l’analyse des éléments clés ayant contribué au premier triomphe du coureur de chez McLaren.

Enfin, Lando Norris décroche sa toute première victoire ! Cumulant jusqu’ici quinze places sur le podium depuis ses débuts en Formule 1 en 2019, le jeune coureur de l’écurie McLaren a franchi la ligne d’arrivée en premier ce dimanche, à l’occasion du prestigieux Grand Prix de Miami. Pour disséquer cet événement, l’émission « On refait la F1 » propose une analyse. Olivier « Alonsista » Frigara, passionné incontesté de Fernando Alonso, anime ce débat en direct sur YouTube et Twitch ce lundi, accompagné de Fabrice « Peponne » Marsella et Alain « Don Camillo » Di Duca, tous deux fervents admirateurs de la Scuderia Ferrari, ainsi que de Laurent Pantanacce, affectueusement appelé « 44 » en raison de son affection pour Lewis Hamilton, et de Guillaume Pommier, mieux connu sous le nom de « Rédélé 4 Ever », dont le cœur bat uniquement pour Alpine. Ensemble, ils partagent leurs analyses, alliant bonne humeur et une touche de mauvaise foi assumée, sur les péripéties de ce sixième Grand Prix de la saison.

La suprématie de Red Bull Racing remise en question ?

Avec cette brillante victoire à Miami, devançant Max Verstappen et Charles Leclerc, Lando Norris non seulement met en avant la résurgence de la force de McLaren mais signale aussi la fin de l’hégémonie sans partage du triple champion du monde. L’équipe Red Bull Racing a visiblement rencontré des difficultés, couronnées peu avant par le départ annoncé de son directeur technique Adrian Newey pour début 2025, ce qui représente une épreuve potentiellement délicate pour l’équipe de Milton Keynes. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe et pourrait préluder au déclin de cette écurie dominante ces deux dernières années, voire provoquer le retrait du mastodonte des boissons énergisantes de la compétition. Où Adrian Newey posera-t-il ses valises ? Cette interrogation brûlante fera l’objet d’une discussion passionnée. Par ailleurs, l’équipe n’oublie pas de rendre hommage à Ayrton Senna, légende du sport automobile, disparue il y a désormais 30 ans. Nous vous souhaitons un excellent visionnage !