Tony Yoka prévient : « ça va péter »

Suite à deux succès obtenus face à des opposants relativement modestes, Tony Yoka pourrait bientôt se mesurer à Joe Joyce. Ce duel représenterait une revanche tant attendue de la finale des Jeux Olympiques de Rio.

Non, Tony Yoka n’a pas encore pris sa retraite. Malgré trois défaites consécutives en 2022 et 2023, le boxeur français de la catégorie poids lourd se posait de nombreuses questions sur son avenir professionnel. La période de « La Conquête » semblait révolue, tout comme son contrat avec Canal+, le diffuseur qui devait le hisser vers les sommets après son titre olympique obtenu à Rio en 2016.

Finalement, Yoka a fait le choix de continuer sa carrière dans l’ombre, volontairement. Il a récemment remporté deux combats avec confort, face à des adversaires peu connus (le Belge Amine Boucetta le 27 juillet et l’Anglais Lamah Griggs le 8 septembre). Désormais installé en Angleterre pour s’entraîner et combattre, le boxeur français pourrait bientôt retrouver le devant de la scène.

Une revanche Yoka-Joyce en préparation

D’après Boxingnews, Tony Yoka a signé un contrat avec le promoteur Frank Warren, et un combat contre Joe Joyce est en préparation. Ce duel constituerait la revanche de la finale des Jeux Olympiques de Rio, que Yoka avait remportée, mais que l’Anglais n’a cessé de contester en réclamant une revanche. Alors que Yoka avait d’autres priorités, ce combat pourrait maintenant se réaliser. Joe Joyce, qui a également besoin de retrouver de la confiance après trois défaites sur ses trois derniers combats, se retrouve 18e au classement Boxrec.

Sur Instagram, Tony Yoka a réagi à l’annonce de son partenariat avec Warren et à la possibilité de ce combat contre Joyce : « Je vous l’ai dit, ça va péter. Soyez prêts », a-t-il annoncé. Le rendez-vous est donc pris.