Interrompue lors des quarts de finale dans la catégorie des moins de 70 kg, ce mercredi à l’Arena Champ-de-Mars, par l’Autrichienne Michaela Polleres, Marie-Eve Gahié avait encore une chance de décrocher la médaille de bronze. Cependant, cette possibilité s’est évaporée suite à la défaite rapide de la Française contre la Belge Gabriella Willems lors des repêchages.
Aucune nouvelle médaille pour le judo français. Encore marquée par sa défaite en quarts de finale des moins de 70 kg face à l’Autrichienne Michaela Polleres, vice-championne olympique, qui l’a battue en l’immobilisant au sol, Marie-Eve Gahié (27 ans) a essuyé un autre revers, quasiment dans la foulée.
Malgré cette élimination en début de compétition, la Parisienne avait encore une chance de sauver l’honneur en décrochant une médaille, même de bronze, bien loin de l’or auquel elle aspirait avant de voir ses espoirs anéantis par le ippon de la médaillée d’argent de Tokyo. Malheureusement pour Gahié, tout comme elle n’avait pas réussi à passer l’obstacle Polleres, elle a également échoué, de la même manière, face à une autre adversaire : la Belge Gabriella Willems, lors du repêchage.
Gahié piégée par une clé de bras
À l’instar de sa précédente adversaire, Willems a immédiatement saisi Gahié au sol. Alors que Polleres l’avait immobilisée, cette fois c’est une clé de bras, réalisée par la Belge dès le début du combat, qui a mis fin aux espoirs de la Française. Gahié a bien tenté de se dégager de cette prise, mais en vain. Elle termine donc cette épreuve individuelle des Jeux Olympiques de Paris 2024 sans médaille, accablée par deux grandes désillusions successives dont elle aura probablement du mal à se remettre.