Saint-Denis lors du troisième événement de l’UFC Paris, Renato Moicano a vivement critiqué Emmanuel Macron en proférant des insultes à l’encontre du président de la France. Aujourd’hui, le combattant brésilien pense qu’il est en train de subir les conséquences de ses paroles.
Renato Moicano était bien décidé à mettre un terme à la fête. Le combattant brésilien a refroidi l’atmosphère à Bercy en infligeant une sévère défaite à Benoît Saint-Denis, samedi soir, lors du match principal de l’UFC Paris 3. Et plutôt que de s’excuser auprès du public français, « Money Moicano » a choisi de critiquer ouvertement… Emmanuel Macron.
« Macron, je t’emmerde, ainsi que tous les mondialistes, tous ces foutus mondialistes qui cherchent à imposer un agenda politique corrompu », avait-il clamé au micro, sur le ring.
« Les journalistes de MMA soutiennent aussi Macron »
Loin de se repentir de ses déclarations, Renato Moicano a enfoncé le clou en commentant la mise à jour du classement mondial, où il est resté 11e. « C’est la première fois que je vois quelqu’un écraser son adversaire et ne pas avancer dans le classement… Je suppose que les journalistes de MMA soutiennent aussi Macron », a râlé le Brésilien.
Dans un autre message, Moicano a estimé qu’il devrait être au moins sixième au vu de ses résultats. En effet, il en est à onze victoires et un match nul à l’UFC, dont six succès consécutifs (cinq avant la limite). Alors qu’il ne précède Benoît Saint-Denis (12e) que d’une seule place malgré sa victoire nette sur ce dernier, le Brésilien pense qu’il devrait être devant Max Holloway, Rafael Fiziev, Mateusz Gamrot, Beneil Dariush et Michael Chandler.