Début prometteur pour Ngayap Hambou !

Pour son entrée en lice dans la catégorie des moins de 90 kg, Maxime-Gaël Ngayap Hambou a réussi à passer au tour suivant en écartant un David Klammert peu menaçant. Lors des huitièmes de finale, le judoka français devra se mesurer à Eljan Hajiyev, représentant de l’Azerbaïdjan.

Un début prometteur pour Maxime-Gaël Ngayap Hambou ! Ce mercredi, le judoka français a bien entamé sa participation dans la catégorie des moins de 90 kg aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au Tchèque David Klammert, le tricolore est entré sur le tatami avec détermination, et il a finalement pris l’avantage à l’issue d’un combat qui s’est terminé par un troisième Shido infligé à son opposant.

En effet, alors que Ngayap Hambou multipliait les tentatives, avec plus ou moins de succès, son adversaire tchèque, quant à lui, n’a rien montré de convaincant. Dès les premières trente secondes, Klammert a reçu son premier Shido pour une prise défensive trop passive. Supérieur tant par sa motivation que par sa maîtrise du judo, le Français a continué à chercher à marquer des points. Cependant, Klammert a mis en place une défense astucieuse, empêchant toutes les attaques de Ngayap Hambou. Malgré cela, le Tchèque n’a pas su ou voulu passer à l’offensive, accumulant deux autres pénalités pour non-combativité, ce qui a automatiquement mis fin à l’affrontement. Ngayap Hambou affrontera maintenant l’Azerbaïdjanais Eljan Hajiyev en huitième de finale.

Des informations supplémentaires seront disponibles dans le courant de la journée…