Ce dimanche matin, pour son premier combat dans la classe de poids des moins de 52 kg, Amandine Buchard a triomphé de la Chypriote Sofia Asvesta.
Amandine Buchard a montré une grande maîtrise. Ce dimanche matin, lors de son premier combat à l’Arena Champ-de-Mars dans la catégorie des -52 kg, elle a facilement disposé de la Chypriote Sofia Asvesta grâce à un ippon. La Française se qualifie donc pour les quarts de finale. Buchard, qui est quintuple médaillée mondiale et vice-championne olympique, a maintenant de belles opportunités, surtout après l’élimination inattendue de sa concurrente principale, la grande favorite japonaise Uta Abe (24 ans), championne olympique en titre qui avait été couronnée, il y a trois ans, à Tokyo, le même jour que son frère Hifumi.
Une énorme surprise
Très attendue, la quadruple championne du monde, invaincue depuis 2019, a été éliminée dès les huitièmes de finale. Abe, inconsolable après sa défaite par ippon contre l’Ouzbèke Diyora Keldiyorova, double vice-championne du monde en titre, avait pourtant pris l’avantage au score avec un waza-ari. Le prochain combat de la Française Amandine Buchard est programmé pour 13h16, où elle affrontera la Brésilienne Larissa Pimenta pour une place en demi-finale.
Les détails suivront tout au long de la journée…