La judokate Clarisse Agbégnénou a exprimé son mécontentement ce mercredi en raison du changement de chaîne inattendu de France TV alors que Sasha Zhoya courait le 110 mètres haies.
« Comment peuvent-ils faire ça ?! C’est de la folie ! » La réaction de Clarisse Agbégnénou, comme celle de nombreux téléspectateurs ce mercredi soir, devant la demi-finale olympique du 110m haies de Sasha Zhoya, a été d’incrédulité face au changement soudain de chaîne opéré par France Télévisions en pleine course.
En direct sur la chaîne Twitch de Domingo, la judokate n’a pas pu cacher sa stupéfaction lorsqu’une page de publicité a interrompu la retransmission du direct, demandant alors à l’hôte de changer de chaîne rapidement. En vain… Domingo a également exprimé sa frustration : « Mais c’est quoi cette horreur ? Ils sont sérieux ? »
« Un problème technique », déclare France TV
Sur Internet, l’incident a immédiatement fait réagir, certains parlant de « bascule du siècle » ou même de « bascule criminelle ». Face à la montée des critiques, France TV a dû présenter des excuses sur les réseaux sociaux : « Nous avons rencontré un problème technique lors du passage entre France 3 et France 5, pendant la diffusion en direct des épreuves d’athlétisme. Cela a interrompu la diffusion de la demi-finale du 110m haies hommes sur France 3. Nous nous excusons et rediffuserons la course dans quelques minutes. »
Évidemment, c’était déjà trop tard, le dommage étant déjà fait. De plus, les spectateurs et amateurs d’athlétisme ont dû accepter la dure réalité sportive : aucun des trois Français en compétition dans ces demi-finales du 110m haies n’a obtenu de place pour la finale, pas même le très attendu Sasha Zhoya.