Ce mercredi midi, Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac ont décroché leur place pour les demi-finales du 200 mètres dos. Les deux nageurs français ont chacun enregistré le cinquième meilleur temps de leur série. Ils se préparent maintenant pour essayer de se qualifier pour la finale qui aura lieu ce mercredi soir.
Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac ont atteint leur objectif en se qualifiant pour les demi-finales du 200m dos ce mercredi midi. La compétition a été serrée et la qualification s’est jouée à peu de choses en termes de temps. La disqualification inattendue d’un concurrent de taille, le Britannique Luke Greenbank, a finalement permis aux nageurs français de se hisser en demi-finale. Avec ce coup de chance, les deux Français vont tenter de se qualifier pour la finale prévue ce jeudi à 20h38.
Comme mentionné précédemment, la tâche n’a pas été facile pour Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac, mais ils ont réussi à se placer parmi les seize meilleurs. Ndoye-Brouard a obtenu la cinquième place avec un temps de 1’57’’92 dans une série remportée par Pieter Coetze (AFS) en 1’56’’92, soit une seconde de plus que le meneur. Bien que le temps puisse sembler relativement long par rapport au vainqueur de la série, cela suffisait pour accéder aux demi-finales. « Mon temps ? C’est difficile à dire car ça peut passer comme non, » a admis Ndoye-Brouard au micro de France TV après sa course et avant que les autres séries ne soient terminées. « J’espère que ce sera suffisant car je peux faire mieux. J’ai eu un faux rythme avec la présence du champion olympique Thomas Ceccon. »
Tomac légèrement mieux
Dans une autre série du 200m dos, Mewen Tomac, l’autre Français en lice, a pris également la cinquième place avec un temps de 1’57’’62. Roman Mityukov (Suisse) a remporté cette série en 1’56’’62. Grâce à ce chrono, Tomac obtient le 13ème meilleur temps pour les demi-finales. « C’était important de franchir cette étape, » a déclaré Tomac au micro de France TV. « Ce soir, on va passer la deuxième vitesse pour tout donner et atteindre la finale. Je veux aller en finale et nager le plus rapidement possible. » Rendez-vous donc dans quelques heures pour Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac pour tenter d’atteindre la finale olympique du 200 m dos.