Les restos à 600 €, nouvelle vie de Léon Marchand ?

Lors de son séjour à Paris, Léon Marchand a fait un saut chez Christophe Lesquer, le chef du célèbre restaurant trois étoiles, Le Cinq, situé dans l’établissement prestigieux du Georges V.

Le moment tant attendu de la reprise est arrivé pour Léon Marchand. Revenu sur le devant de la scène après les Jeux Olympiques, la star a repris l’entraînement dès lundi. Cela fait suite à un week-end de célébrations à Paris, où il a intégré les festivités en l’honneur des médaillés olympiques et paralympiques français. Samedi, le nageur originaire de Toulouse a ainsi participé à la grande parade sur les Champs-Élysées, aux côtés d’autres héros de Jeux Olympiques comme Teddy Riner, Félix Lebrun et Antoine Dupont.

La veille, même s’il n’a pas pu faire une apparition sur le plateau de C à Vous, souhaitée par Anne-Elizabeth Lemoine, Léon Marchand a assisté à l’avant-première du documentaire Kaizen réalisé par le YouTubeur Innoxtag au Grand Rex. Un peu plus tôt dans la journée, il a posé pour des photos avec Christian Le Squer, le chef étoilé du restaurant Le Cinq, situé à l’hôtel George V. Peut-être en a-t-il profité pour découvrir la cuisine raffinée du chef originaire de la Ria d’Etel?

Caviar, homard et foie gras au menu gastronomique

« Je viens de réaliser que je ne peux plus aller au restaurant comme avant. Je vais perdre une certaine spontanéité, malheureusement », avait-il déclaré à l’issue des Jeux. Toutefois, l’élève de Bob Bowman a avoué avoir trouvé un moyen pour continuer à dîner à l’extérieur. « Je suis revenu au resto, mais cela demande un peu plus d’organisation désormais, » a-t-il confié au micro de France 2. Les restaurants haut de gamme, qui ont l’habitude d’accueillir discrètement des personnalités, pourraient être une bonne option pour Léon Marchand.

Toutefois, cela aura un coût. En effet, un menu gastronomique comprenant du foie gras, du caviar, du homard et du bœuf Angus coûte 595 euros sans les boissons. À la carte, un plat de gnocchis est à 115 euros, tandis que le plat signature du chef breton, « le bar de ligne au lait ribot de mon enfance », est à 180 euros.