Léon Marchand a brillé de la plus belle façon ce dimanche en réalisant un don sans précédent lors de l’événement caritatif « ZEvent ». Cette action lui a valu l’admiration et l’affection du public, comme s’il avait gagné une nouvelle médaille.
Quelques semaines après avoir marqué les esprits et brillé aux Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand a de nouveau rappelé sa présence au public français. Ce dimanche, le nageur aux quatre médailles d’or des derniers JO a participé activement au « ZEvent », un événement caritatif organisé sur Twitch dans le but de récolter des fonds pour plusieurs associations. Antoine Griezmann et le YouTubeur Michou occupaient les premières places du classement des donateurs les plus généreux, mais Léon Marchand a rapidement pris la tête.
Initialement, c’est Griezmann, surnommé « Grizou », qui a lancé la compétition en offrant 4 500 euros. Peu de temps après, Michou a pris la tête avec une donation de 4 501 euros. Léon Marchand a alors fait son entrée en scène et a surpassé les deux autres avec un don de 4 502 euros, s’emparant ainsi de la première place. « Le mec qui a battu Michou », a-t-il ajouté en commentaire de son don. Ce geste a rapidement enflammé les réseaux sociaux et les réactions ont été nombreuses.
Le roi Léon
Le streameur Domingo n’a pas tardé à réagir : « C’est le vrai. » D’autres anonymes se sont également exprimés, certains offrant symboliquement une médaille supplémentaire à Léon Marchand. Beaucoup lui ont même attribué un sceptre et un trône, le surnommant « Le roi ». Un internaute a ajouté : « Il donne plus que des footballeurs qui ont un meilleur salaire », soulignant ainsi l’engagement et la générosité de Léon Marchand.
Cette année, les dons collectés seront répartis entre cinq associations : le Secours populaire, les Bureaux du cœur, Solidarité Paysans, Cop1 et Chapitre 2. Ce marathon de cinquante heures sur Twitch, connu sous le nom de « ZEvent », avait permis de rassembler dix millions d’euros lors des éditions précédentes. Bien qu’il n’ait pas eu lieu en 2023, cette édition pourrait bien battre un nouveau record de dons.