Ça s’annonce bien pour
Léon Marchand

Léon Marchand: Perspectives prometteuses annoncées

À l’approche d’une saison estivale bien remplie, Bob Bowman, le coach de Léon Marchand, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant aux performances récentes du nageur français.

Après avoir brillamment performé lors de la saison universitaire avec l’équipe d’Arizona State, couronnée par un titre en NCAA, Léon Marchand est confronté à un challenge de taille. Ce jeune prodige de la natation, âgé de 22 ans, est pressenti comme étant l’un des athlètes phares des prochains Jeux Olympiques, qui se tiendront à Paris en 2024. Cependant, avant de pouvoir prétendre fouler les bassins olympiques, Marchand doit passer par les Championnats de France, qui auront lieu à Chartres du 16 au 21 juin. Durant cette compétition, le Toulousain cherchera à décrocher sa qualification pour les jeux, amorçant ainsi un été qu’il espère jonché de succès et de victoires. Bob Bowman, en amont de cette échéance, s’est exprimé sur l’état de forme de Marchand.

« Lorsqu’il est parti du Texas, il était en grande forme, parfaitement sain. Je dirais même qu’il n’a jamais été aussi bien préparé de toute sa carrière ! Sa rapidité remarquée durant les entraînements laisse présager de bonnes performances en compétition. Toutefois, sa préparation n’est pas encore totalement aboutie pour le moment, » a souligné Bowman.

Bowman : « Marchand a cette capacité rare de s’adapter à toutes les circonstances »

« Nous allons suivre le même schéma, la même routine que celle établie l’année dernière avant les Championnats du monde. Et je suis confiant, tout devrait bien se passer. Mon déménagement d’Arizona State à Austin ? Lorsque j’ai pu lui annoncer, je lui ai dit que nous devions partir l’après-midi même. Ce fut brusque, et sûrement surprenant pour lui, mais il a embrassé cette nouvelle direction et s’est impliqué dans ce nouveau projet. Cela démontre sa grande capacité d’adaptation. À cet égard, il me fait penser à Michael (Phelps) qui avait également dû faire face à une situation similaire lorsque j’ai décidé de quitter Baltimore pour l’Arizona avant les Jeux Olympiques de 2016, » a poursuivi le coach américain de Marchand, qui ne pourra malheureusement pas être présent lors des Championnats de France, dans une interview accordée à L’Equipe. Le changement d’environnement agit comme un stimulant pour Léon, le poussant à se surpasser encore davantage !