Léon Marchand, héros des Jeux Olympiques de Paris, a pris plaisir à constater l’enthousiasme du président de la République, Emmanuel Macron, face à ses prouesses.
Il est détenteur de plusieurs médailles dans sa carrière. On parle ici d’Emmanuel Macron, qui a pris part à de nombreuses épreuves lors des Jeux Olympiques de Paris pour encourager les athlètes français.
Cette présence n’a pas été du goût de tout le monde. « Ce n’est pas pour lui qu’on est là », réagit le cavalier Simon Delestre, médaillé de bronze en concours complet par équipe, lorsqu’on l’a interrogé sur la présence du président de la République au château de Versailles, site des compétitions d’équitation.
« Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes », a également critiqué l’athlète Hugo Hay. Certains internautes avaient manifesté leur agacement en voyant le chef de l’État consoler Romane Dicko, médaillée de bronze en judo, après sa défaite.
Marchand sur Macron: « C’était vraiment cool »
Star française et vedette incontestée de ces Jeux Olympiques, Léon Marchand n’a pas été perturbé par la présence d’Emmanuel Macron lors de ses triomphes. « Je n’aurais jamais imaginé ça », a déclaré le nageur français à la BBC. « J’attends encore de me réveiller, j’ai l’impression de vivre un rêve. C’était incroyable, le public était exceptionnel. Le président était là, j’ai pu échanger avec lui. C’était vraiment cool. J’étais impressionné. »