Léon Marchand gifle une star de France TV

Après avoir brillé aux Jeux de Paris il y a deux mois, Léon Marchand revient sur le devant de la scène. Malgré cela, il reste attendu impatiemment sur les chaînes de France TV…

Léon Marchand a retrouvé son rythme de nageur. Il y a deux semaines, le Toulousain a repris l’entraînement en se préparant pour les trois étapes de la Coupe du monde en petit bassin : à Shanghai en Chine (du 18 au 20 octobre), à Incheon en Corée du Sud (du 24 au 26 octobre) et à Singapour (du 31 octobre au 3 novembre). Son objectif principal reste les Championnats du monde en petit bassin qui se tiendront à Budapest, en Hongrie, du 10 au 15 décembre.

Resté en France en attendant de retourner aux États-Unis en janvier, Léon Marchand a également mis fin à sa période de discrétion médiatique qui avait suivi ses exploits olympiques. De nouveau sous les projecteurs lors de la Grande parade des champions célébrant les médaillés olympiques, le protégé de Bob Bowman multiplie depuis les apparitions dans les médias.

Anne-Elisabeth Lemoine et son envie d’accueillir Léon Marchand

Présent à l’avant-première du documentaire du Youtubeur Innoxtag, Léon Marchand a passé ce week-end à assister à une soirée UFC à l’Accor Arena. Ce qui retient surtout l’attention, c’est que le quadruple champion olympique a donné sa première interview depuis les Jeux Olympiques. Ainsi, le Toulousain était l’invité de l’émission Clique samedi. Et ce lundi, il participera à l’émission Quotidien sur la chaîne TMC.

Cela représente un véritable coup dur pour l’émission C à vous. Non seulement parce que les deux émissions sont diffusées à la même heure, mais surtout parce que la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine a maintes fois exprimé son désir de recevoir la star des bassins à sa table, après l’avoir recherchée désespérément durant de nombreux mois. « Cela fait deux ans que je harcèle nos programmateurs pour avoir Léon Marchand », avait-elle avoué lors de la rentrée. Désormais, c’est aux programmateurs de réussir à convaincre la nouvelle icône du sport français, un défi que Léa Salamé, autre figure de France Télévisions, n’avait pas réussi à relever durant les Jeux.