La compétition de plongeon à 3 mètres lors des Jeux Olympiques a été largement remportée par les athlètes chinois, qui se sont emparés des deux premières positions du classement. Le Français Jules Bouyer, quant à lui, a terminé à la huitième place.
Au terme des demi-finales du plongeon à 3 mètres, Jules Bouyer représentait les ultimes espoirs de médaille pour la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cependant, dans une discipline qui n’a pas souri aux sportifs français depuis 1952, il n’a jamais été en mesure de rivaliser pour la victoire au Centre Aquatique de Saint-Denis. À l’instar de Tokyo en 2021, les Chinois Siyi Xie (543,60) et Zongyuan Wang (530,20) ont décroché respectivement les médailles d’or et d’argent. Seul le Mexicain Osmar Olivera Ibarra (500,40) a été capable de leur tenir tête, s’emparant ainsi de la troisième place.
Bouyer, deux derniers plongeons ratés
Derrière ce trio sino-mexicain, les autres concurrents ont été distancés. L’Américain Carson Tyler (429,25) se situe à plus de 70 points de la médaille de bronze. Quant à Jules Bouyer (395,70), il a terminé à la 8ème place de cette finale olympique, en grande partie à cause de deux derniers plongeons ratés qui lui ont rapporté moins de 60 points en tout. Malgré cela, pour sa première participation aux Jeux Olympiques, le jeune Français de 22 ans a acquis une précieuse expérience, en côtoyant les meilleurs mondiaux de la discipline. Rendez-vous est pris dans quatre ans à Los Angeles.