Il semblerait que le Racing 92 ait trouvé une solution temporaire face aux blessures de Camille Chat et Janick Tarrit en recrutant un talonneur en tant que joker médical. Ce nouveau venu est un joueur australien de 29 ans, ayant déjà représenté les Wallabies à trois occasions.
Sous la direction de l’ancien sélectionneur du XV de la Rose, Stuart Lancaster, le Racing 92 s’est considérablement renforcé en vue de la saison 2024/25. Romain Taofifenua, Demba Bamba et surtout, l’ouvreur anglais Owen Farrell ont rejoint les rangs du club des Hauts-de-Seine durant l’intersaison. Au poste de talonneur, le Chilien Diego Escobar a également signé en faveur des Ciel et Blanc. Cependant, il n’a pas participé à la première victoire en Top 14 des Racingmen contre Clermont ce samedi, même si Camille Chat et Janick Tarrit étaient absents.
Camille Chat, titulaire à Castres pour la première journée, n’était pas sur la feuille de match ce samedi à Créteil. Quant à Janick Tarrit, ancien joueur de Nevers et remplaçant à Castres, il s’est blessé et sera indisponible pour plusieurs mois, comme l’a rapporté Midi Olympique. D’après la même source, le Racing 92 explore activement des pistes en coulisses pour trouver un joker médical afin de compenser cette absence prolongée. Les dirigeants franciliens sont particulièrement intéressés par le profil de Feliti Kaitu’u.
Kaitu’u, 3 sélections avec les Wallabies
Feliti Kaitu’u est un talonneur australien de 29 ans, ayant évolué avec la Western Force, une équipe du Super Rugby Pacific basée à Perth. Sur le plan international, il compte trois sélections avec les Wallabies. Midi Olympique affirme que Feliti Kaitu’u rejoindra le Racing 92 dans les jours à venir, et ce pour une bonne raison. En effet, face à Clermont, c’est le jeune Robin Couly (20 ans) qui portait le numéro 2, avant d’être remplacé au cours du match par Eddy Ben Arous, un pilier gauche de formation.