Blessé à l’adducteur droit lors des dernières minutes du match contre Toulouse dimanche soir, Teddy Thomas a subi des examens additionnels qui ont montré une lésion, certes présente, mais moins grave que ce que craignaient les Rochelais. L’ailier des Maritimes, qui avait été déplacé au poste de centre pour ce match, devra être éloigné des terrains pendant environ trois semaines. De son côté, Jonathan Danty, qui était absent depuis le premier match, est autorisé par les médecins à reprendre la compétition.
Teddy Thomas sera indisponible pendant environ trois semaines. Après avoir offert une performance remarquable dimanche soir contre Toulouse sur le terrain du stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 2ème journée du Top 14, match remporté par La Rochelle 35 à 27, l’ailier habituel (ou arrière) des Maritimes a vécu une fin de rencontre difficile. Non seulement son équipe, qui avait l’avantage de deux points à environ vingt minutes de la fin, a effondré en laissant les Toulousains renverser complètement la situation, mais Thomas, qui avait été l’un des protagonistes marquants du match jusque-là, s’est également blessé.
Lors d’une dernière accélération dans le but d’au moins permettre à son équipe de repartir avec un point de bonus défensif, l’ancien joueur du Racing 92 a ressenti une douleur intense au niveau de l’adducteur droit, l’obligeant à sortir du terrain immédiatement. « Il y a quelque chose, nous en saurons plus une fois que Teddy aura passé des examens complémentaires », avait indiqué Ronan O’Gara après le match. Il s’attendait probablement déjà à ne plus pouvoir compter sur le joueur qu’il avait repositionné en deuxième centre aux côtés de Ulupano Seuteni.
Feu vert pour Danty
Les examens passés par Thomas ont confirmé les craintes de l’entraîneur des Rochelais. Le joueur, auteur d’un doublé dimanche, souffre effectivement d’une lésion qui l’éloignera des terrains pour une durée de trois semaines, au mieux. La seule bonne nouvelle est que la lésion est moins grave qu’initialement redouté, tout comme le verdict est moins sévère pour le natif de Biarritz.
Une autre bonne nouvelle est que pour affronter Pau samedi, pour le compte de la 3ème journée de Top 14 (sans Thomas donc), Jonathan Danty sera de retour. Le centre international, qui avait subi une commotion dès le premier match de la saison contre Toulon, a obtenu en début de semaine le feu vert médical pour reprendre la compétition. Il postule donc à nouveau pour une place dans le groupe pour la rencontre contre les Palois.