Suite à la victoire du Stade Toulousain sur le terrain de Vannes (18-43) lors de la reprise du Top 14, Thomas Ramos a tenu à saluer le public breton, qui a l’occasion, cette saison, de découvrir le plus haut niveau du rugby.
Le grand moment tant attendu par Vannes est enfin arrivé ! Le club breton promu a disputé son premier match de Top 14 ce dimanche soir, affrontant le Stade Toulousain. Cette rencontre, bien que prestigieuse, représentait également un défi de taille pour les novices dans l’élite. Sur le terrain, les joueurs du Morbihan ont logiquement éprouvé des difficultés face aux champions en titre, s’inclinant face à une équipe de Toulouse sans pitié (18-43). Cependant, le public du Stade de la Rabine a été irréprochable en termes de soutien et de comportement.
« Je pense qu’il a fallu attendre la montée de Vannes en Top 14 pour voir un public aussi respectueux du buteur adverse. Je leur souhaite une saison pleine de réussite car ils le méritent grâce au travail accompli depuis des années et grâce à ce public », a déclaré Thomas Ramos à Canal+ après le match. « Je savais que ce serait silencieux car je suis la Pro D2. On s’habitue rapidement à cette ambiance. Mais un grand merci à eux et beaucoup de respect car ce n’est pas commun. J’ai beaucoup d’admiration pour ces supporters. »
Bel hommage pour le public vannetais
Le stade affichait complet avec ses 11 792 spectateurs, et d’après Ouest-France, il aurait pu accueillir trois fois plus de monde. L’ambiance bretonne, marquée par l’hymne chanté à l’entrée des joueurs, était prête à faire sensation dans le Top 14. Cette nouveauté a également été appréciée par leurs adversaires. « C’est un stade avec une belle ferveur et un public respectueux, » a confié François Cros. « En matière de pénalités, cela a dû être étrange pour Thomas de bénéficier de tant de calme et de silence. C’est un beau public avec une belle équipe sur le terrain. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. »