Teddy Thomas : un traitement injuste

Dimanche soir à Toulouse, Teddy Thomas a souffert d’une blessure à l’adducteur droit pendant un match que son équipe a perdu face à Toulouse. D’habitude un excellent ailier pour La Rochelle, l’international français jouait exceptionnellement au centre lors de cette rencontre. Les détails sur la gravité de la blessure ainsi que la durée potentielle de son absence ne sont pas encore précisés pour l’ancien joueur du Racing 92.

Il n’a pas manqué grand-chose pour que l’histoire soit merveilleuse pour Teddy Thomas. Toutefois, elle a failli virer au cauchemar. En effet, non seulement Thomas et son équipe de La Rochelle, qui pouvaient encore espérer un exploit à un peu plus de vingt minutes de la fin lorsqu’ils menaient de deux points (27-25), se sont finalement inclinés lourdement (35-27) au stade Ernest-Wallon, dimanche soir à l’issue de la 2ème journée de Top 14, mais l’ailier habituel des Maritimes, qui avait été l’un des principaux acteurs de son équipe pendant la soirée et avait permis de garder espoir de faire chuter le leader, n’a pas non plus connu une fin de match idéale.

Dans les toutes dernières minutes, alors que les champions de France avaient déjà assuré leur victoire, Thomas, finalement non récompensé de ses efforts, s’est blessé à l’adducteur droit en tentant un dernier baroud d’honneur pour permettre à La Rochelle de décrocher au moins un bonus défensif. « Il a ressenti quelque chose », expliquait ensuite Sébastien Boboul, l’entraîneur de l’attaque des Jaune et Noir, auprès de nos confrères de Sud Ouest.

Une blessure venue gâcher un match exceptionnel de Thomas au centre

L’ancien joueur du Racing 92 subira des examens complémentaires en début de semaine pour déterminer si sa blessure nécessite du repos et, si oui, pour combien de temps. Il faut espérer pour La Rochelle que le double champion d’Europe pourra récupérer rapidement et rejoindre son équipe. Contre toute attente utilisé dimanche soir en tant que deuxième centre aux côtés d’Ulupano Seuteni, Thomas s’est parfaitement adapté à ce nouveau poste.

Impeccable en défense avec dix plaquages réussis, l’ancien joueur de Biarritz a surtout été un atout offensif majeur. Toujours présent dans les actions, l’ailier habituel a posé de nombreuses difficultés aux Toulousains, notamment avec un superbe doublé qui vient couronner une prestation remarquable, mais malheureusement ternie par cette blessure de dernière minute. Thomas ne méritait certainement pas une telle fin… Espérons au moins qu’il reviendra bientôt sur les terrains.