Surprise : Antoine Dupont fait sensation !

Un mois après avoir triomphé aux Jeux Olympiques de Paris, Antoine Dupont a repris l’entraînement avec le Stade Toulousain ce lundi. Toutefois, le leader des Rouge et Noir profite encore de ses congés.

Après une saison exténuante, Antoine Dupont a bénéficié de six semaines de congés. Il faut dire que le demi de mêlée star du Stade Toulousain et du XV de France a vécu une année intense. Il s’est imposé comme le joueur emblématique des Bleus lors de la Coupe du monde 2023 organisée en France, a rejoint l’équipe de France de rugby à 7 pour une tournée en Amérique du Nord, a remporté la Champions Cup (pour la deuxième fois de sa carrière), a décroché le Bouclier de Brennus, et enfin, a obtenu la médaille d’or du rugby à 7 lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dupont ne reprendra l’entraînement que dans environ dix à quatorze jours, ce qui signifie qu’il manquera les premiers matchs des Toulousains en Top 14 : ce dimanche à Vannes et la semaine suivante contre La Rochelle à Ernest-Wallon. Le joueur de 27 ans se trouve actuellement à Toulouse. Il a été acclamé par les spectateurs du Rose Festival, un grand festival de musique organisé par BigFlo et Oli depuis 2022. Dupont participera également aux Oscars Midi Olympique mardi, toujours à Toulouse. Son coéquipier Thomas Ramos y sera récompensé.

La demande particulière d’Antoine Dupont

Antoine Dupont a fait une apparition inopinée à l’entraînement du champion de France et d’Europe lundi après-midi, mais uniquement pour se dégourdir les jambes, selon une demande qu’il a formulée au staff d’Ugo Mola, rapporte RMC. La séance d’entraînement était ouverte aux supporters, et le capitaine du Stade Toulousain, rayonnant, a joint ses coéquipiers pour quelques minutes.

Après les Oscars du Midi Olympique ce mardi, Antoine Dupont aura encore une semaine de congé. Il pourrait en profiter pour vraiment s’évader vers une destination un peu plus éloignée que Marseille. La star du rugby français a choisi l’arrière-pays provençal pour ses vacances après les JO, accompagné de proches. Il a séjourné dans une villa mais s’est aussi rendu à Marseille (au Cercle des nageurs, dans les Calanques et à un club de tennis), ainsi qu’à Hyères pour profiter des installations du club de rugby local, le RCHCC.