Stade Français : Barré reste fidèle au club

Le Stade Français, où Léo Barré est sous contrat jusqu’en 2025, a annoncé ce mercredi que le joueur a signé une prolongation de contrat. Malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs du Top 14, Léo Barré a décidé de poursuivre l’aventure avec les Soldats Roses jusqu’en 2029.

Il s’agissait d’un secret de polichinelle, mais c’est maintenant confirmé : Léo Barré va prolonger son aventure avec le Stade Français. Bien que son contrat actuel prenne fin en juin 2025 et que plusieurs équipes de haut niveau du Top 14, comme La Rochelle, aient montré de l’intérêt pour lui, le club parisien a annoncé que son arrière (ou ouvreur) continuera avec eux jusqu’en 2029. Cette annonce a été faite ce mercredi à travers un bref communiqué publié sur le site officiel des Soldat Roses.

Recruté en 2019 à seulement 17 ans, le joueur de 22 ans compte aujourd’hui quatre sélections avec le XV de France. Il poursuivra donc sa carrière dans le club qui lui tient à cœur. « Je suis ravi de continuer avec mon club de cœur dans ce projet sportif et humain. Maintenant, l’objectif est de maintenir l’ambition que nous avons au quotidien et de hisser le club au sommet du rugby français », a déclaré Léo Barré après avoir signé cette prolongation de contrat de cinq ans avec le Stade Français.

Barré : « Sincèrement, le projet est incroyable »

« C’est un message fort pour nos projets et pour l’avenir. Le meilleur recrutement d’un club, c’est avant tout de retenir ses meilleurs éléments. Léo est un jeune joueur qui incarne l’ADN du club et nous sommes heureux qu’il continue son parcours dans le club de son cœur », a commenté Laurent Labit, le directeur du rugby du Stade Français, sur le site officiel du club.

« Sincèrement, le projet est incroyable. D’une part, nous allons bientôt bénéficier des installations du Camp des Loges. D’autre part, l’arrivée de Laurent Labit avec un nouveau staff plus professionnel est un vrai atout. Et surtout, aujourd’hui, tout le monde va dans le même sens, dans la même direction. Les années précédentes, on sentait des divisions au sein du club. Maintenant, il est évident que tous veulent le bien du club, souhaitent le voir grandir et le replacer parmi les meilleures équipes du Top 14 », s’est récemment exclamé Léo Barré lors d’une interview accordée au Figaro.