Pendant la nuit de samedi à dimanche, l’Australie a réussi à décrocher une victoire contre l’Argentine avec une pénalité de Donaldson après le coup de sifflet final (20-18), durant la troisième journée du Rugby Championship.
La troisième journée du Rugby Championship a été véritablement spectaculaire. Après une victoire palpitante de l’Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande (31-27) ce samedi, l’Australie a failli connaître une nouvelle défaite, mais a réussi à l’éviter de justesse. Dans la nuit de samedi à dimanche, au stade Jorge Luis Hirschi, les Wallabies ont prévalu contre l’Argentine (20-19), grâce à une pénalité décisive de Ben Donaldson au-delà du temps réglementaire (80e+1).
Avant cela, pour la 110ème et ultime sélection d’Agustin Creevy chez lui, à La Plata, les Pumas avaient démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Avec huit points inscrits par Santiago Carreras (deux pénalités et une transformation) et un essai de Juan Martin Gonzalez (15e). De leur côté, l’essai de Jake Gordon (28e), transformé par Noah Lolesio, avait permis aux visiteurs de rester dans la course pendant la première mi-temps. Mais finalement, sur leurs terres, les Argentins ont fléchi.
Les Wallabies mettent fin à leur série noire
Au début de la seconde période, bien que Carreras ait rajouté trois points (45e), l’équipe dirigée par Joe Schmidt a finalement réagi. Premièrement, un essai de Robert Valetini est venu relancer le match (50e), surtout avec cinq points supplémentaires au pied de Lolesio (51e et 59e). Juste après l’heure de jeu, les Wallabies prenaient ainsi l’avantage au score (17-16).
Secoués, les Pumas ont répliqué grâce à une pénalité essentielle de Tomas Albornoz, à dix minutes de la fin de la rencontre (19-17, 70e). Mais en dépit d’une série infernale de huit défaites consécutives dans le Rugby Championship, l’Australie a finalement triomphé au-delà du temps réglementaire grâce à une pénalité de Donaldson, qui a scellé la victoire pour les siens. Les visiteurs pouvaient jubiler, même s’ils occupent toujours la dernière place du classement. Dans une semaine, à Santa Fe, les Pumas chercheront à prendre leur revanche.