La
prolongation qui a échappé à tout le monde…

Prolongation inattendue échappe à tous : Un événement manqué

Lors d’une performance impressionnante contre l’UBB au Vélodrome, le vendredi soir, le club de Toulouse a profité de l’occasion pour révéler la nouvelle concernant la continuation de Peato Mauvaka au sein de l’équipe. Le joueur, qui occupe la position de talonneur et qui a célébré ses 27 printemps, a mémorablement marqué deux essais pendant cette rencontre décisive, et a garanti sa présence dans l’équipe jusqu’à l’année 2029 en renouvelant son contrat.

Les célébrations semblent ne jamais cesser, surtout après qu’un nouveau Bouclier de Brennus a été levé joyeusement dans l’air marseillais, ajoutant ainsi un événement remarquable à cette fête : une extension de contrat. En périphérie de l’impressionnante performance du Stade Toulousain, victorieux d’un doublé inédit suite à leur triomphe en Coupe d’Europe en mai face à Leicester, le club, qui a réitéré son titre de champion de France, a révélé que l’un des éléments clés de ce succès vient de renouveler son engagement avec l’équipe.

Peato Mauvaka, qui s’est illustré par une performance exceptionnelle lors de la finale du Top 14 en marquant au même titre que des joueurs comme Antoine Dupont, Thomas Ramos ou encore Paul Costes, et contribuant à une victoire écrasante sur l’UBB, continuera de porter les couleurs du club dirigé par Ugo Mola pour de nombreuses saisons à venir. Originaire de Nouméa, il a paraphé un nouveau contrat qui le maintiendra au sein du club toulousain jusqu’à 2029, une annonce faite par Toulouse via les réseaux sociaux suite à la finale.

Une image qui entrera dans les annales

Pour marquer le coup de cette prolongation contractuelle, le Stade Toulousain a opté pour une mise en scène particulièrement mémorable, voire unique, avec une photo de Mauvaka, fort de ses 34 sélections en équipe de France, arborant fièrement des lunettes de soleil et un cigare, serrant la main de Didier Lacroix, président du club, qui affichait un accoutrement similaire. Les deux hommes posaient devant le Bouclier de Brennus, symbole de leur domination récente dans le rugby français.

Initialement, Mauvaka était lié au club jusqu’en 2026, mais a décidé de prolonger son séjour dans la ville rose pour trois saisons supplémentaires. Son ambition est claire : enrichir une vitrine de trophées déjà bien garnie, qui comprend quatre titres de champion de France ainsi que deux Champions Cup. « J’étais vraiment stressé et j’avais un nœud à l’estomac, une sensation assez inhabituelle pour moi », a admis Mauvaka après avoir ajouté un nouveau titre à sa collection vendredi soir.