Ce samedi, lors d’une nouvelle confrontation, l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande a une fois de plus triomphé sur l’Angleterre, marquant ainsi leur deuxième victoire consécutive avec un score de 24 à 17.
La Nouvelle-Zélande a une fois de plus prouvé sa supériorité. En effet, ce samedi, une semaine après avoir déjà triomphé contre l’Angleterre (16-15), les All Blacks ont de nouveau vaincu le XV de la Rose (24-17) dans un match plaisant. Dès la 11ème minute, les Néo-Zélandais ont ouvert le score grâce à un essai de Mark Telea, leur trois-quart aile, qui a réussi à aplatir en coin malgré le retour d’Immanuel Feyi-Waboso, le trois-quart centre adverse. Damian McKenzie, le demi d’ouverture, a ensuite transformé l’essai, bien que le tir se trouvât à 25 mètres sur la gauche.
Seulement trois minutes plus tard, Feyi-Waboso a répliqué en inscrivant un essai dans l’axe. Ce premier essai a été transformé par Marcus Smith, le demi d’ouverture, qui se trouvait à quelques mètres des poteaux (14ème minute). À la 22ème minute, McKenzie a ajouté trois points supplémentaires pour la Nouvelle-Zélande en réussissant une pénalité, puis une autre à la 38ème minute. Juste avant la mi-temps, Tommy Freeman, l’arrière anglais, a marqué le deuxième essai de son équipe, transformé par Smith grâce à un tir croisé effectué à 29 mètres sur la droite (40ème+1).
Les Anglais menaient pourtant à la pause
Au moment de rejoindre les vestiaires, l’équipe anglaise menait d’un point (13-14), profitant des difficultés rencontrées par Telea sur son aile. Durant la seconde période, Smith a ajouté trois points supplémentaires lors d’une pénalité tirée à 25 mètres dans l’axe (49ème minute).
Ce fut alors que les All Blacks, sous l’impulsion de Beauden Barrett dont l’entrée en jeu à la 50ème minute a énormément dynamisé son équipe, ont fini par reprendre du poil de la bête. À la 62ème minute, Telea a marqué un deuxième essai, cette fois-ci à gauche en coin. McKenzie a cependant manqué la transformation, mais il s’est rattrapé plus tard, en réussissant deux pénalités à la 69ème puis à la 75ème minute. Ces six points ont suffi aux Néo-Zélandais pour assurer cette nouvelle victoire. La Nouvelle-Zélande a encore un dernier test-match à disputer, qui aura lieu samedi prochain contre les Fidji.