Nicolas Depoortere : situation plus grave que prévu !

L’Union Bordeaux-Bègles face à un coup dur

Absence prolongée de Nicolas Depoortere

L’Union Bordeaux-Bègles doit faire face à une situation délicate. Nicolas Depoortere, centre reconnu et international français, sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines à la suite d’une blessure à la cheville. Cet incident est survenu lors de l’affrontement avec le Stade-Toulousain et empêche Depoortere de retrouver rapidement sa pleine forme. En conséquence, il n’a pas pris part au dernier match contre le Racing 92 et sera également forfait pour l’important huitième de finale de la Champions Cup face à l’Ulster, prévu ce dimanche.

Conséquences sur les prochaines rencontres

Mais ce n’est pas le seul match qu’il manquera. Selon les dernières informations, Nicolas Depoortere devra prolonger son repos pour une durée de trois semaines supplémentaires. Cela signifie également qu’en cas de qualification, il sera absent pour le quart de finale de la Champions Cup. Le joueur ne participera pas non plus à la rencontre de Top 14 contre Pau, programmée le 19 avril.

Un retour attendu face au Stade Rochelais

Nicolas Depoortere pourrait faire son grand retour lors du face-à-face avec le Stade Rochelais à domicile, au stade Chaban-Delmas, le 26 avril. En attendant son rétablissement, l’équipe bordelaise s’appuiera sur des joueurs comme Rohan Janse van Rensburg, qui a pris ses marques en tant que titulaire ces dernières semaines, ainsi que sur Ben Tapuai, qui a accumulé 475 minutes de jeu cette saison.

La situation reste à suivre de près pour l’Union Bordeaux-Bègles, qui espère un retour rapide de son joueur clé.