L’UBB réussit le doublé à La Rochelle

Le deuxième volet de l’In Extenso Supersevens, qui s’est déroulé ce samedi à La Rochelle, a été marqué par la victoire de l’UBB en finale face à Monaco. Les Girondins ont réussi à décrocher une nouvelle victoire après leur succès de la semaine dernière à Mont-de-Marsan.

Vainqueur la semaine passée à Mont-de-Marsan lors de la première étape de l’Ibn Extenso Supersevens, l’UBB a doublé la mise ce samedi à La Rochelle. En finale, les Girondins ont surpris les favoris monégasques, qui avaient pourtant pris une avance significative en première mi-temps (0-12). Cependant, un carton jaune en première période, suivi d’une expulsion laissant les Rouge et Blanc à 6 après la pause, a radicalement changé la donne. Les trois essais marqués en seconde période ont scellé la victoire des Bordelo-Béglais, dont la fin de match a été à sens unique (19-12).

La Section Paloise 3eme de l’étape

Juste avant la grande finale, la rencontre pour la troisième place a vu la Section Paloise l’emporter sur le Stade Français (29-14). Double vainqueurs d’étape l’année dernière, les Palois ont affiché une belle forme, une semaine avant la troisième escale de l’été qu’ils disputeront chez eux, au stade du Hameau. Concernant le match pour la 5ème place, il a vu les Barbarians survoler Montpellier, qui n’a pas pu marquer le moindre point (36-0). Les Baabas, champions en titre et couronnés à deux reprises en finale, possèdent actuellement le meilleur palmarès de cet In Extenso Supersevens.

Samedi prochain à Pau, les équipes joueront leur dernière carte dans l’espoir de décrocher leur billet pour la finale, qui se tiendra, comme le veut la tradition, à la Paris La Défense Arena de Nanterre, le 1er février 2025. Seules les huit meilleures équipes auront la chance d’y participer.