Les All Blacks prennent leur revanche

La Nouvelle-Zélande, après avoir essuyé une défaite à domicile contre l’Argentine la semaine précédente lors du début du Rugby Championship, a pris sa revanche ce samedi sur le même terrain. Les All Blacks ont dominé les Pumas de manière écrasante avec un score de 42 à 10. Lors de la première mi-temps seulement, les Néo-Zélandais ont inscrit cinq essais. Ils se préparent maintenant à affronter l’Afrique du Sud à deux reprises prochainement.

Les All Blacks ont pris leur revanche, et de belle manière. Surpris chez eux la semaine dernière par l’Argentine lors de l’ouverture de cette édition du Rugby Championship (38-30), la Nouvelle-Zélande a rétabli l’ordre ce samedi à Wellington pour la deuxième journée, en écrasant les Pumas 42-10, sept jours seulement après leur défaite à domicile. Avant cette victoire surprise, rappelle-t-on, les Argentins ne s’étaient imposés qu’une seule fois sur le sol néo-zélandais dans toute l’histoire.

Cette seconde défaite avait laissé un goût amer à tous les joueurs de Scott Robertson, qui avaient un seul but en tête pour ces retrouvailles avec les Pumas : prendre leur revanche et faire oublier l’énorme désillusion de la semaine précédente, qui fut un exploit monumental pour l’Argentine. Pour atteindre cet objectif, les All Blacks sont entrés sur le terrain déterminés, en entamant ce deuxième match de la semaine les pieds au plancher, face à des Argentins qui allaient revêtir un tout autre visage.

Un feu d’artifice en première mi-temps

Parmi les six essais inscrits au cours de cette rencontre qui a vu les quadruples champions en titre remettre les choses en ordre face à des Pumas constamment dépassés, cinq ont été marqués dès la première mi-temps, particulièrement réussie pour les vice-champions du monde. Dès la septième minute, Damian McKenzie, parfaitement servi par Beauden Barrett, a ouvert le bal, tirant parti des énormes difficultés des Argentins face à une Nouvelle-Zélande plus déterminée que jamais. Après lui, Ardie Savea (18ème), Caleb Clarke (25ème), Will Jordan (30ème) et enfin Beauden Barrett ont suivi, portant le score à des hauteurs décourageantes pour l’adversaire.

En seconde période, alors que le suspense était déjà tué à la pause avec un score de 35-3, et que McKenzie continuait son sans-faute au pied, Will Jordan a scellé le succès éclatant des Néo-Zélandais. Cette large victoire permet aux All Blacks de se repositionner idéalement dans le classement, avant leur double affrontement contre l’Afrique du Sud, double championne du monde en titre.