La Rochelle : O’Gara toujours sceptique

Voici votre paragraphe réécrit :

Bien que la victoire étriquée mais précieuse de La Rochelle sur le terrain du Racing 92 (17-16) ait apporté satisfaction quant au résultat, Ronan O’Gara n’était pas content de la performance de son équipe.

En déplacement à Créteil pour affronter le Racing 92, l’équipe de La Rochelle a frôlé la défaite mais s’est finalement imposée. En effet, grâce à une pénalité à la dernière minute de Teddy Iribaren, les Maritimes ont pris le dessus sur les Ciel et Blanc (17-16) lors de cette 4ème journée du Top 14. Cette victoire permet aux joueurs de Ronan O’Gara de poursuivre leur bon début de saison, se plaçant actuellement à la 3ème position du classement avec 13 points.

À l’inverse, l’équipe de Stuart Lancaster est en plein doute après ce troisième revers en quatre matches. « C’est très frustrant. (…) Je suis déçu mais j’ai confiance en mon staff, en mes joueurs et en moi-même. Il y a deux ans, le Munster avait connu un début très mauvais et avait fini champion », a néanmoins déclaré le manager anglais après la courte défaite de son équipe ce samedi. De son côté, bien qu’il soit satisfait du résultat, O’Gara n’était pas totalement content de la manière dont le match s’est déroulé.

O’Gara : « Nous sommes six niveaux en dessous de Toulouse »

« C’était un véritable match de Top 14 à l’extérieur. Le contenu ? Il reste beaucoup, beaucoup de travail. Nous sommes six niveaux en dessous de Toulouse. Nous commettons trop de petites erreurs. J’ai besoin de créer un environnement où nous ne chercherons pas sans cesse à jouer en largeur. Nous ne faisons pas de beach rugby. Le « jouer-jouer » ne fonctionne pas. Nous aurions pu jouer plus directement durant les soixante premières minutes. Je suis réaliste, pas négatif. Mais gagner à l’extérieur en Top 14, c’est très difficile et la saison dernière, nous perdions ce genre de match », a réagi l’Irlandais dans des propos recueillis par L’Équipe. Concernant la pénalité décisive de Teddy Iribaren ? « C’est un joueur frustré parce qu’il ne joue pas autant qu’il le souhaiterait et un entraîneur frustré par le niveau d’un joueur qu’il a fait venir. Le plus grand gagnant aujourd’hui, c’est Teddy Iribaren. » Prochain rendez-vous pour La Rochelle, la réception de Lyon le 5 octobre (16h30) au stade Marcel-Deflandre.