Jack Willis écarté des Lions : la réaction de Toulouse !

Les Lions Britanniques : La Liste qui Fait Jaser

Jack Willis écarté : Vent de panique chez les fans

C’est le genre de nouvelle qui fait vibrer l’ovalie. Andy Farrell, le patron des Lions Britanniques et Irlandais, a balancé sa sélection pour cet été. Et là, stupeur : Jack Willis, le troisième ligne qui fait les beaux jours du Stade Toulousain, brille surtout par son absence. Vous n’y croyez pas ? Sur les réseaux, c’est carrément la consternation !

Midi Olympique à la rescousse

Ce vendredi, Midi Olympique l’affirme : aucune barrière réglementaire n’empêchait Willis de rejoindre les rangs prestigieux. Alors, quelle mouche a piqué Farrell ?

Jérôme Cazalbou, le boss du Stade Toulousain pour tout ce qui touche au haut niveau, lâche ses impressions au micro de nos confrères. Extraits croustillants : « Apparemment, rien ne clochait côté règlement. On a potassé ça de près. Peut-être un deal secret entre les Lions et la RFU ? Allez savoir… »

Retour sur un précédent épique

Ça rappelle le cas de Leigh Halfpenny, le Gallois qui avait filé à l’anglaise en 2017, ratant la finale du Top 14 avec Toulon. À l’époque, c’était la grosse tension. World Rugby avait dû mettre le holà sur ces départs à la dernière minute.

Cazalbou balance à propos d’Halfpenny : « C’était son choix dès le début, bien noté dans son contrat ». Mais bon, pas de happy end pour lui au RCT.

Toulouse avant tout

Avec ces cas en tête, le Stade Toulousain marche sur des œufs. Le plan : protéger l’équipe tout en jouant franc jeu avec le règlement mondial. Pour Blair Kinghorn, Jack Willis et compagnie, c’est simple : priorité à la conquête du Top 14, coûte que coûte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *