Suite à la communication sur le départ de Karim Ghezal, qui était l’entraîneur principal du Stade Français, le journal Midi Olympique rapporte que Paul Gustard, jusqu’à présent responsable de la défense de l’équipe parisienne, devrait se voir attribuer de nouvelles responsabilités et ainsi monter en grade au sein du club.
« Suite à une décision de la direction sportive, une réorganisation du personnel sportif a été jugée nécessaire. Il a été convenu avec M. Karim Ghezal, d’un commun accord, de mettre un terme à la collaboration. Le Stade Français Paris remercie chaleureusement Karim Ghezal pour le travail accompli et pour avoir mené l’équipe en demi-finale la saison dernière. » Lundi dernier, le club parisien a annoncé officiellement « d’un commun accord » le départ de Karim Ghezal, qui avait occupé le poste d’entraîneur de la touche de l’équipe de France pour ensuite devenir l’entraîneur principal des Soldats Roses. Il était donc prévisible que de rapides changements surviennent au stade Jean-Bouin, d’autant plus avec l’expression « réorganisation du staff sportif » mentionnée dans le communiqué confirmant la fin de l’aventure parisienne pour l’ex-deuxième ligne du Racing 92, entre autres. Selon Midi Olympique, ce remaniement ne devrait pas tarder et concerner en premier lieu Paul Gustard (48 ans). Arrivé en 2022 pour épauler le Stade Français alors dirigé par l’Argentin Gonzalo Quesada, le technicien anglais pourrait voir ses responsabilités augmentées.
Vers un rôle similaire à celui qu’il occupait à Trévise pour Gustard ?
Actuellement responsable de la défense des demi-finalistes de la dernière saison de Top 14, l’ex-directeur du rugby du Benetton Trevise pourrait en effet se voir attribuer un rôle similaire chez les Soldats Roses. Bien que Laurent Labit reste le directeur du rugby du club parisien, Gustard, qui a également été en charge de la défense de l’équipe nationale anglaise, pourrait se voir confier plus de responsabilités dans le cadre de cette réorganisation voulue par Labit et les dirigeants parisiens. Cette réorganisation vise toujours à redresser rapidement cette équipe du Stade Français, qui connaît un début de saison difficile avec trois défaites en quatre matchs. La rencontre contre Montpellier, prévue samedi prochain à Jean-Bouin, permettra de voir si les décisions prises cette semaine pour tenter de relever l’équipe commencent à porter leurs fruits.