Le prochain
président de la LNR élu en 2025

Élection du président de la LNR en 2025

Via un message officiel, l’instance dirigeante du rugby professionnel en France, connue sous le nom de Ligue nationale de rugby (LNR), a fait savoir que l’élection pour désigner son futur président est programmée pour le 13 mars 2025. Jusqu’à présent, aucune personne n’a manifesté son intention de briguer ce poste.

Il faudra patienter jusqu’en 2025 pour connaitre le prochain président de la Ligue nationale de rugby (LNR), comme l’a stipulé la Ligue dans un communiqué diffusé ce samedi. La date du jeudi 13 mars 2025 a été fixée lors de la réunion du Comité Directeur de la Ligue, qui a eu lieu le jeudi 20 et le vendredi 21 juin derniers. Le communiqué spécifie que « À l’expiration du mandat de quatre ans commencé en mars 2021, l’élection du nouveau président ainsi que du comité directeur de la Ligue nationale de rugby se tiendra le 13 mars 2025, pour une nouvelle période de quatre ans. »

À ce stade, aucune candidature n’a été déposée pour succéder à René Bouscatel, qui a actuellement 78 ans et qui est le président en exercice. René Bouscatel, qui a dirigé le club de Toulouse de 1992 à 2017, a pris les rênes de la LNR le 23 mars 202li et pourrait envisager de se représenter pour poursuivre sa mission au sein de l’organisation.

Bouscatel pourrait envisager de poursuivre son mandat

Le 13 mars 2025 pourrait marquer le début d’un nouveau mandat de quatre ans pour Bouscatel, si celui-ci était réélu. Avant cette échéance, un vote distinct est prévu pour le 10 juillet prochain. Ce vote aura pour objectif de remplir deux postes de représentants de clubs au sein du Comité Directeur, comme mentionné dans le communiqué : « Suite à la démission de Bernard Lemaître (un représentant de club de Top 14) ainsi qu’à l’accession du club de Vannes en Top 14 (un poste de représentant de club de Pro D2), deux sièges sont à pourvoir. Les candidatures, qui sont encouragées à être soumises avant le 25 juin, seront examinées lors de l’Assemblée générale de la LNR qui se tiendra le 10 juillet 2024. »