Suite à leur succès contre Lyon ce week-end au Stade GGL, Montpellier a annoncé clairement que Louis Carbonel quittera l’équipe, rompant ainsi son contrat qui avait encore une année de validité.
Le chapitre se clôt. Formé à Toulon, le demi d’ouverture comptabilisant cinq sélections nationales s’était envolé pour Montpellier, fraîchement titré champion de France en été 2022. Alors qu’il s’apprête à boucler sa deuxième saison avec les Montpelliérains, suite à un « Access Match » déterminant contre le finaliste de Pro D2, soit Vannes, soit Grenoble, pour l’avenir du club dans l’élite, ce joueur de 25 ans ne mènera pas à terme son engagement de trois ans commencé en 2022. En effet, le MHR a clarifié le futur du demi d’ouverture lors d’une célébration sur le terrain du GGL Stadium après la victoire contre Lyon, lors de la dernière rencontre à domicile de la saison. Cette annonce a été faite avec d’autres joueurs dont le départ est prévu en fin de saison, tous acclamés par les supporters.
Carbonel prend la direction de Paris
Parmi les sportifs honorés lors de cette célébration, on compte Louis Foursans le demi d’ouverture, l’ailier Ben Lam, et le centre Geoffrey Doumayrou qui a récemment décidé de se retirer du rugby professionnel. Louis Carbonel fut également mis à l’honneur par Mohed Altrad, le président de Montpellier, confirmant ainsi son prochain départ. Un désaccord avec Patrice Collazo avait poussé Carbonel à changer d’air pour Montpellier, et l’arrivée de ce dernier au sein de l’équipe en milieu de saison, remplaçant Richard Cockerill, laissait présager une issue de ce genre. L’annonce officielle de la future équipe de Louis Carbonel est imminente, suite aux spéculation récentes. Selon elles, il devrait rejoindre la capitale française et les rangs du Stade Français Paris où un contrat de trois ans l’attendrait déjà. Il y retrouverait également Louis Foursans, son partenaire à Montpellier, d’après des révélations faites en mars.