Clermont: 5 blessés contre Northampton, 2 joueurs out pour la saison !

Les événements de cette rencontre ont marqué une lourde page de l’histoire du rugby pour Clermont, confronté à des problèmes sur le terrain et en dehors. Entre désillusion sportive et déboires physiques, cette soirée en Angleterre risque de hanter longtemps l’équipe.

Une soirée difficile pour Clermont

Clermont a connu une soirée douloureuse en se rendant à Northampton ce vendredi. La confrontation avec l’équipe anglaise s’est soldée par une défaite impitoyable, le tableau d’affichage indiquant un score sans ambiguïté de 46 à 24. C’est une élimination sans appel pour les Clermontois dans cette campagne de Champions Cup.

Un voyage cauchemardesque en Angleterre

Cette rencontre outre-Manche a tourné au désastre pour l’équipe auvergnate, non seulement à cause de la déroute sportive mais aussi à cause des nombreuses blessures. En effet, cinq membres de l’équipe ont dû quitter le terrain prématurément. Les blessures se sont enchaînées, touchant d’abord les piliers gauches Akhaladze et Falgoux ainsi que l’ailier argentin Delguy, et poursuivant avec le troisième ligne Lee.

Les blessures en série

L’ailier Bautista Delguy, victime d’une mauvaise chute après une tentative de plaquage, a subi une blessure aux côtes, le forçant à quitter le terrain. Akhaladze, engagé au poste de pilier gauche, a subi une commotion cérébrale dès la 27ème minute. Son remplaçant, Étienne Falgoux, n’a pas été épargné. À la 36ème minute, il a dû sortir après une rupture du biceps, mettant un terme à sa saison.

La nécessité a fait bouger Ala’alatoa d’un poste à l’autre, l’amenant à prendre position en tant que pilier gauche jusqu’à l’issue du match. Par ailleurs, Ojovan, le pilier droit, a quitté le terrain à la 70ème minute, se plaignant d’une blessure à la cuisse droite. Enfin, le malheur a frappé Fritz Lee qui, durant la 67ème minute, a succombé à une fracture du tibia-péroné.

Une page difficile à tourner

Ce cumul de blessures, ajouté à la défaite cuisante, laisse Clermont dans une situation complexe. Les conséquences de cette rencontre sont lourdes, aussi bien sur le plan sportif que physique, dressant un tableau sombre de leur passage à Northampton.