Ce mercredi, le programme de l’équipe de France féminine de rugby à XV pour le futur tournoi des 6 Nations a été rendu public.
L’équipe de France féminine de rugby à XV connaît désormais son calendrier pour l’édition 2025 du Tournoi des 6 Nations. Ce mercredi a été publié le programme complet, qui répartit cinq rencontres sur les mois de mars et d’avril prochains. Au total, les Bleues joueront deux matches à domicile : contre l’Écosse le 29 mars et contre le pays de Galles le 12 avril. À ce jour, seul le stade pour le match face aux Écossaises est fixé. Il s’agit de Marcel-Deflandre à La Rochelle.
Les autres stades pour les rencontres à domicile restent à déterminer. Avant de recevoir l’Écosse, les Françaises entameront leur tournoi par un match en Irlande le 22 mars, soit juste une semaine précédant leur première réception. Cette compétition se terminera par une opposition très attendue contre les Anglaises, comme c’est désormais une tradition.
La France va disputer le WXV dans quelques jours
Les Anglaises, adversaires redoutées des Françaises, rendent cette épreuve particulièrement intense, d’autant plus dans une année de Coupe du monde. L’année prochaine, la Coupe du monde aura lieu en Angleterre. Cependant, avant de se concentrer sur cette année 2025 bien remplie, les joueuses du duo Mignot-Ortiz doivent encore conclure l’année 2024.
En effet, les Bleues s’apprêtent à participer au WXV. Dans les prochains jours, elles s’envoleront pour Vancouver, au Canada, où elles affronteront certaines des meilleures équipes mondiales. Leur entrée dans la compétition se fera le 30 septembre contre le Canada, suivie par des matches contre les États-Unis le 5 octobre et la Nouvelle-Zélande le 12 octobre.
Le calendrier du XV de France féminin pour le tournoi des 6 Nations 2025
- Samedi 22 mars : Irlande – France, 14h (stade à déterminer)
- Samedi 29 mars : France – Écosse, 14h au Stade Marcel Deflandre de La Rochelle
- Samedi 12 avril : France – Pays de Galles, 13h45 (stade à déterminer)
- Samedi 19 avril : Italie – France, 14h (stade à déterminer)
- Samedi 26 avril : Angleterre – France, 17h45 (stade à déterminer)