À l’issue de son contrat à la fin de cette saison, Santiago Arata devrait se séparer de Castres. Le demi de mêlée uruguayen suscite un vif intérêt et est en discussions avancées avec le Stade Français ainsi que le Racing 92.
Parmi les joueurs dont le contrat expire en juin prochain, Santiago Arata semble être l’un des plus prisés actuellement. Alors que Nolann Le Garrec, qui va rejoindre La Rochelle, Léo Barré, qui a prolongé au Stade Français, et Tevita Tatafu, attendu à Bordeaux-Bègles, ont déjà décidé de leur avenir, le demi de mêlée semble encore en pleine réflexion.
Arrivé à Castres en 2020 depuis Peñarol Rugby, le joueur uruguayen de 28 ans semble néanmoins en passe de quitter le Tarn. La question est maintenant de savoir qui parviendra à s’attacher les services de ce redoutable demi de mêlée du Top 14. Alors que Toulouse semblait un temps proche de l’attirer, les champions de France et d’Europe en titre ne seraient plus en lice. En fait, Arata se rapprocherait plutôt de Paris, où le Stade Français et le Racing 92 montrent un grand intérêt pour le natif de Montevideo.
Le Racing 92 envisage aussi Coly
Récemment, Midi Olympique rapportait que le Stade Français avait une longueur d’avance pour attirer celui qui compte une cinquantaine de sélections avec les Teros, l’équipe nationale uruguayenne. Au SFP, Arata serait alors en concurrence avec le Néo-Zélandais Brad Weber, arrivé l’année dernière dans la capitale. Cependant, le Stade Français n’est pas le seul à le convoiter, car leur rival historique cherche également à recruter le demi de mêlée de 28 ans. Suite au départ de Le Garrec, les Ciel et Blanc auraient accéléré dans le dossier Arata.
D’ailleurs, selon L’Equipe, Arata aurait visité ce mercredi les installations du club francilien, qui pourrait donc finalement supplanter leurs grands rivaux en signant le joueur castrais. Toutefois, Castres n’aurait pas encore renoncé à l’idée de prolonger son contrat. Enfin, selon ActuRugby, l’équipe dirigée par Stuart Lancaster serait également intéressée par Léo Coly (Montpellier), si Arata choisissait une autre destination.