Antoine Dupont : Une annonce fracassante

Alors qu’il se prépare à reprendre les séances d’entraînement avec le Stade Toulousain, Antoine Dupont pourrait de nouveau surprendre tout le monde cette saison.

« Adieu l’été 2024 ». Comme il l’a laissé entendre sur Instagram, la rentrée approche pour Antoine Dupont. Après un été durant lequel il a triomphé aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France de rugby à VII, le demi de mêlée originaire de Toulouse va reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Une saison s’annonce, pleine de promesses et de nouveautés pour le joueur né à Lannemezan.

D’après son coach, Antoine Dupont pourrait bien être amené à jouer occasionnellement à un nouveau poste. Et cette fois-ci, il ne sera pas seulement question de le voir en demi d’ouverture, où il a déjà rendu service par le passé. « Thomas Ramos et Romain Ntamack gèrent très bien ce poste-là, » a souligné l’entraîneur de Toulouse. Cependant, le capitaine de l’équipe de France semble « impatient et désireux d’essayer autre chose ».

Antoine Dupont expérimentera d’autres postes

Alors qu’il excelle au poste de demi de mêlée où il est unanimement reconnu comme « le meilleur du monde » selon son entraîneur, Antoine Dupont serait tenté par un rôle plus reculé dans la ligne des trois quarts. « En effet, Antoine Dupont souhaite tester quelques matchs en tant que centre, plus précisément au poste de numéro 13, a révélé son coach. Oui, nous voulons lui offrir cette opportunité sans pour autant le fragiliser. Il faut trouver le bon équilibre et la bonne formule. Oui, Antoine Dupont sera amené à jouer à d’autres postes. »

Ugo Mola, son entraîneur, semble enthousiaste à l’idée. « Cela ouvre de nouvelles perspectives et, au final, nous permet d’avoir de meilleurs joueurs sur le terrain, s’est-il réjoui. « Cela permet de placer les bons joueurs aux bonnes positions, » a-t-il ajouté.