Antoine Dupont, « un joueur incroyable »

Antoine Dupont: Joueur Incroyable

En amont de l’ultime épreuve du circuit mondial qui se tiendra à Madrid, Jérôme Daret, à la tête de l’équipe nationale française, a saisi l’occasion pour exprimer sa haute estime envers Antoine Dupont, confirmant sa participation pour les compétitions du week-end.

Juste après avoir décroché le titre européen le weekend précédent avec Toulouse lors d’un match contre Leinster, Antoine Dupont s’est rapidement projeté vers un nouveau défi. Depuis cette semaine, il est en effet en préparateur avec l’équipe française de rugby à sept, en vue de la finale du circuit mondial imminent qui aura lieu ce weekend à Madrid. Suite à sa participation à Vancouver puis à Los Angeles vers la fin février et début mars, le capitaine de l’équipe nationale française poursuit son entrainement dans cette variant du rugby, en anticipation des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024 (du 26 juillet au 11 août).

Lors d’une rencontre avec les journalistes, Jérôme Daret n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour le joueur originaire de Lannemezan. Il a souligné, « Le weekend dernier, il a été exceptionnel, il a remporté le championnat d’Europe et apporte avec lui une énergie très positive. C’est fantastique. (…) C’est un athlète hors du commun. Son apport en termes de dynamique positive et d’exigence de performance est indéniable », a-t-il détaillé.

Daret : « Un Athlète Incroyablement Complet »

Daret a continué en expliquant, « Il inspire et entraîne tous les joueurs avec lui, une attitude qu’on remarque aussi bien au Stade Toulousain que dans l’équipe nationale. Il nous appartient également de le soutenir dans cette nouvelle discipline qu’il est en train d’apprendre. Il quitte sa zone de confort, ce qui n’est pas une mince affaire. (…) Il apporte toute sa force. Que ce soit dans le franchissement, sa capacité à remporter ses duels. Il sait comment dominer ses contestataires. Nous le voyons jouer chaque weekend avec Toulouse, et pendant la Coupe du monde. Il suffit de voir ses matchs pour reconnaître ses capacités à récupérer le ballon, à ‘contre rucker’ et à arracher. C’est un athlète vraiment complet qui élève le niveau de jeu des autres joueurs, il libère ainsi leur potentiel, permettant à l’équipe de progresser. Daret, dans ses propos rapportés par Rugbyrama, a mentionné. Nous sommes conscients de ce qu’il peut nous apporter. » L’équipe de France aura ainsi l’opportunité en Espagne de se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.