La maman d’Antoine Dupont a eu beaucoup de difficulté à maîtriser ses sentiments à l’occasion de la finale du tournoi de rugby à 7 des Jeux Olympiques de Paris 2024, où l’équipe de France a triomphé.
Antoine Dupont a su relever un défi audacieux. Environ un an après la déception de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2023, Antoine Dupont a pris une décision radicale. Il a temporairement mis en pause sa carrière en rugby à 15, renonçant ainsi au Tournoi des Six Nations, pour se consacrer au rugby à 7, avec en tête l’objectif de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Aujourd’hui, il ne regrette pas ce choix. En effet, la star du rugby français a décroché la médaille d’or en battant en finale les Fidji (28-7), doubles champions olympiques en titre. Antoine Dupont, demi de mêlée talentueux du Stade Toulousain, a été l’un des principaux artisans de cette victoire. Il a réalisé une percée décisive et marqué deux essais en fin de match.
« Mais comment avez-vous fait un enfant comme ça ? Ce n’est pas possible »
Présente parmi les spectateurs au Stade de France pour cette finale mémorable, la mère d’Antoine Dupont, Marie-Pierre Galès, n’a pu contenir son émotion. Dans un extrait de la série documentaire « Au cœur des Jeux », dont les derniers épisodes seront diffusés ce mardi sur France 2, on peut voir la maman du joueur toulousain vivre le match avec intensité.
Lors du rush incroyable de 80 mètres de son fils avant de passer le ballon à Aaron Grandidier, Marie-Pierre Galès a crié : « Mais qu’est-ce qu’il fait ! Mais qu’est-ce qu’il fait ! », stupéfaite par l’exploit de son fils. Son frère aîné, à ses côtés, partageait cette émotion. Un spectateur, tout aussi ému, s’est adressé à la maman d’Antoine : « Mais comment avez-vous fait un enfant comme ça ? Ce n’est pas possible », après l’un des essais. À la fin du match, elle s’est précipitée pour enlacer son fils, nouvellement médaillé d’or. « Mais c’est incroyable ! Je lui ai dit : ‘mais il est fou ce gosse !’ », a-t-elle déclaré en embrassant son fils.