Le PSG a réussi à décrocher une quatrième victoire consécutive en Ligue des Champions en s’imposant avec un score de 40-38 contre l’équipe allemande du Fuchse Berlin, lors de la 6ème journée de compétition jeudi soir. Grâce à ce succès, l’équipe parisienne se retrouve désormais seule en tête du groupe A.
Le PSG enchaîne quatre victoires consécutives, s’imposant en tête de sa poule en Ligue des Champions. Redevenu une véritable machine à gagner, aussi bien sur la scène européenne que dans le championnat national, le club parisien a enregistré jeudi sa huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues (40-38), et sa quatrième d’affilée en Europe. Grâce à cette incroyable série qui s’est prolongée jeudi soir en Allemagne sur le terrain du Fuchse Berlin, les joueurs parisiens bénéficient de ce nouveau triomphe (NDLR : le cinquième succès en six journées pour ce PSG qui n’a plus connu de défaite depuis sa lourde déconvenue du 19 septembre dernier en Hongrie contre Veszprem (41-28) lors de la deuxième journée de la compétition.
À ce jour, cette défaite reste le seul écart d’Elohim Prandi, qui a encore brillé jeudi face aux Berlinois. Avec neuf réalisations, celui qui avait été le héros des Bleus lors de la demi-finale du dernier Euro en maintenant son équipe en vie grâce à un tir franc supersonique, a de nouveau été l’un des principaux artisans de la performance des Parisiens face aux Allemands pour leur troisième déplacement de la saison.
Prandi ouvre la voie
L’ancien joueur de Nîmes a également terminé en tête des buteurs pour cette équipe parisienne, qui, à la pause, n’avait pas encore fait la différence (20-20). Toutefois, elle est parvenue à se détacher de son adversaire dans la deuxième mi-temps, malgré la résistance menée notamment par le Danois Mathias Gidsel, meilleur marqueur de la soirée avec dix buts. Cela n’a pas suffi pour enrayer la dynamique de ce PSG actuellement inarrêtable, qui a aussi pu s’appuyer jeudi sur Yahia Omar et Kamil Syprzak, tous deux auteurs de huit buts. En prélude à la double confrontation avec les Portugais du Sporting (NDLR : avec un premier match prévu la semaine prochaine à Coubertin), la formation en tête du groupe A est désormais Paris.