En triomphant largement de Créteil ce dimanche avec un score de 45 à 31, le Paris Saint-Germain s’empare de la première place du championnat, devançant ainsi Montpellier et Toulouse.
Le Paris Saint-Germain a réalisé un sans-faute en remportant ses six premiers matchs. Ce dimanche, les détenteurs du titre de champions de France ont achevé sur une note positive leur série de rencontres contre des équipes locales. Après avoir battu Tremblay (32-40) et Ivry (39-25), l’équipe dirigée par Raul Gonzalez a pris le dessus sur Créteil lors de la sixième journée de la Liqui Moly StarLigue (31-45). En plus de cette victoire, le club parisien a profité de la défaite de Toulouse face à Cesson-Rennes la veille pour prendre seul la tête du classement.
Sur le terrain de Créteil, une équipe peu en forme avec une seule victoire en cinq matchs, le PSG a su faire preuve de sérieux, notamment en prenant huit buts d’avance à la mi-temps (17-25). Les joueurs de Val-de-Marne ont tenu comme ils pouvaient dans le premier acte grâce à leur défense, la quatrième du championnat, mais ont cédé en seconde période face à la troupe de Christophe Esparre.
Prandi en tête d’affiche
Appliqués et déterminés, les Parisiens n’ont guère été inquiétés par leurs voisins. Parmi les figures marquantes du match, Elohim Prandi se distingue. L’international français, qui n’avait pas brillé pendant le tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, a marqué huit buts sur onze tentatives, démontrant son potentiel quand cela s’avère nécessaire. Kamil Syprzak n’était pas en reste, réalisant une performance de 6 sur 7, tandis que Luc Steins et Mathieu Grebille ont respectivement marqué 4 sur 5 et 5 sur 7.
Le gardien du PSG, Jannick Green, a également excellé avec un taux d’arrêts de 35%, stoppant 16 tirs sur 46. Côté Créteil, Valentin Aman (8 sur 11) et Alejandro Barbeito (6 sur 8) ont tenté de résister, mais cela n’a pas suffi. Le PSG peut désormais aborder sereinement son prochain match, où il accueillera Dinamo Bucaresti ce jeudi.