Après leur défaite face à Nantes le week-end passé, Montpellier a renoué avec la victoire en recevant l’équipe d’Aix. Avec un score de 41 à 35, les Montpelliérains ont réussi à rester dans la course pour les premières places du championnat de la Liqui Moly StarLigue.
Montpellier ne veut pas laisser leurs concurrents s’échapper. Après avoir subi leur première défaite de la saison face à Nantes le week-end dernier, le MHB devait impérativement réagir lors de l’affrontement contre Aix, sous peine de voir le PSG prendre de l’avance après sa victoire contre Ivry ce vendredi. Les gardiens ont dominé les premiers échanges, mais c’est Ian Tarrafeta (3 buts sur 6 tirs) d’Aix qui a débloqué le score. Le duel entre les deux équipes était acharné et il a fallu attendre dix minutes pour voir le premier écart se creuser. Un enchaînement de 3-0 mené par Gabriel Loesch (6 buts sur 6 tirs), Matthieu Ong (1 but sur 1 tir) et Romain Lagarde (5 buts sur 7 tirs) a permis aux Provençaux de prendre deux longueurs d’avance. Montpellier n’a pas tardé à réagir.
Montpellier d’abord accroché
Kyllian Villeminot (7 buts sur 9 tirs) a trouvé des failles pour déstabiliser la défense d’Aix à deux reprises, suivi par Sebastian Karlsson (5 buts sur 6 tirs) qui a permis à Montpellier de prendre les devants. L’intensité entre les deux équipes était à son paroxysme, mais a basculé à dix minutes de la fin de la première mi-temps. Grâce à l’impulsion de Lucas Pellas (3 buts sur 3 tirs), Montpellier a creusé un écart significatif avec un 5-1 en l’espace de quatre minutes. L’écart a même atteint cinq points à deux minutes de la pause grâce à Hugo Monte (7 buts sur 7 tirs). Le brillant arrière gauche brésilien a inscrit le dernier but avant la mi-temps, donnant à Montpellier une avance confortable à la pause. A leur retour sur le terrain du FDI Stadium, Montpelliérains et Aixois ont continué de s’affronter avec vigueur.
Aix n’a pas pu tenir la distance
Cependant, Alexandre Tritta (1 but sur 4 tirs) puis Gabriel Loesch ont permis à Aix de réduire l’écart à trois points au début de la deuxième période, grâce à une alternance efficace de séquences de deux buts de part et d’autre. C’est à l’entame des vingt dernières minutes que les joueurs dirigés par Erick Mathé ont décidé de faire la différence et de clore les débats. Yannis Lenne (2 buts sur 3 tirs) et Jaime Fernandez (3 buts sur 4 tirs) ont sérieusement mis à mal la défense d’Aix, tandis que du côté de Montpellier, Charles Bolzinger (4 arrêts avec une efficacité de 17 %) s’est montré presque invincible. L’écart s’est progressivement creusé jusqu’à atteindre dix points, avec un peu plus de dix minutes restant à jouer. Dès lors, les Montpelliérains ont su gérer leur avantage pour finir sur une victoire confortable de six points (41-35), les plaçant à seulement deux longueurs du duo de tête formé par le PSG et Toulouse, toujours invaincus après cinq journées.