Montpellier et Toulouse : séries de victoires s’enchaînent

La semaine dernière, Montpellier et Toulouse avaient déjà remporté leur premier match dans la Ligue européenne. Ce mardi, les deux équipes ont encore une fois décroché une victoire consécutive. Plus tard dans la soirée, l’équipe de Limoges jouera contre Benfica sur leur terrain.

Cinq rencontres jouées par des équipes françaises et autant de victoires ! Pour l’instant, la Ligue européenne réussit à merveille aux équipes de la Liqui Moly Starligue. Montpellier a notamment brillé en s’imposant 24-28 à Granollers, finaliste de cette même compétition en 2023. Les joueurs de l’Hérault ont réalisé une excellente première mi-temps, prenant les devants à partir de 4-3 pour ne plus les quitter. Ils ont souvent gardé une avance de quatre buts (3-7 ; 6-10), rentrant finalement aux vestiaires avec un score de 11-14 en leur faveur.

Lors du deuxième acte, Granollers est revenu à égalité à 16-16 puis 17-17, mais Montpellier a su riposter immédiatement grâce à un 4-0. Cet écart est devenu insurmontable pour les Espagnols, qui n’ont jamais réussi à combler un retard de moins de trois buts. Diego Simonet et Ahmed Hesham Elsayed Moham ont inscrit six buts chacun, contribuant ainsi à cette victoire montpelliéraine, tandis que Charles Bolzinger a réalisé une belle prestation en arrêtant 10 tirs sur 27. Montpellier se retrouve leader isolé du groupe B avant de se déplacer à Zabrze en Pologne la semaine prochaine.

Les buteurs montpelliérains : Simonet (6), Hesham Elsayed Moham (6), Karlsson (4), Y.Lenne (4), Porte (3), Villeminot (2), Fernandez Fernandez (1), Monte Dos Santos (1), Nacinovic (1)

Les Toulousains en maîtrise

Toulouse est également en pleine forme. Après avoir vaincu les Islandais de Hafnarfjordur, le Fenix a pris le dessus sur les Suédois de Savehof. À l’instar de Montpellier, Toulouse a effectué une remarquable première mi-temps, demeurant toujours devant au score. Les Toulousains ont commencé le match sur un 5-1, maintenant ensuite un écart de deux à cinq buts, avant d’accélérer avant la pause, atteignant les vestiaires avec un avantage de +7 (11-18).

En deuxième période, Toulouse a su gérer son avance, creusant même l’écart pour atteindre +11 (21-32) avant de terminer le match avec une marge de +6. Ce fut une promenade de santé pour le Fenix, porté par les 8 buts sans échec d’Edouard Kempf et les 10 arrêts de Jef Lettens sur 31 tirs. Toulouse se prépare maintenant à affronter les Allemands de Gummersbach lors de la prochaine journée.

Les buteurs toulousains : Kempf (8), Feutchmann Perez (5), Nyembo (4), Käll (4), Ilic (4), Giraudeau (3), Kojadinovic (3), Jarry (2), Robert (2), Mindegia Elizaga (1)